Non classé

1 montre, 7 fuseaux horaires

Avec le nouveau modèle Renaissance « 7 Time Zones », Aerowatch propose une montre mécanique unique, affichant simultanément l’heure dans sept métropoles mondiales. 

La conception de ce nouveau garde-temps exclusif a été imaginée et rêvée depuis de nombreuses années par l’ingénieur «maison» Fred-Eric Bolzli, cadet de l’entreprise familiale. A travers cette nouvelle création développée à l’interne, Aerowatch affiche son désir de proposer une horlogerie mécanique audacieuse à des prix abordables. La société se positionne désormais dans le cercle fermé des horlogers créateurs indépendants du Jura.

 

Nouvel emblème de l’entreprise jurassienne, c’est dans un boîtier « Renaissance » construit d’après les règles de la symétrie et des proportions que le mouvement «7 Time Zones» a pris vie. Développée sur la base du mouvement Unitas à remontage manuel, la montre affiche l’heure de 6 fuseaux horaires différents en plus de l’heure locale.

 

Côté mouvement, Aerowatch n’a rien oublié et propose un décor «Côtes de Genève» circulaire rhodié du plus bel effet, embelli de vis bleuies. Le rochet ainsi que la roue de couronne (système de remontage mécanique) ont quant à eux été plaqués or rose et squelettés avec un décor «Tourbillon» insufflant un vent nouveau sur ce garde-temps résolument moderne.

Contrairement aux autres montres à fuseaux multiples, « la 7 Time Zones » offre un confort absolu et s’adresse aussi bien aux grands voyageurs qu’à ceux qui communiquent avec le monde entier. La personne qui se rend sous une autre longitude appréciera les aiguilles en forme de flèche qui indiquent clairement l’heure de destination. Et celle qui téléphone fréquemment vers d’autres fuseaux horaires sera séduite par l’affichage 24 heures du mécanisme, qui permet de savoir instantanément s’il est 4 heures du matin ou de l’après-midi chez son interlocuteur. Cela représente une réelle valeur ajoutée!

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire