Tendance Montres

Alpina Seastrong Diver 300 Automatique

Immersion en eaux profondes
Poursuivant sa conquête des fonds marins, la manufacture horlogère suisse Alpina dévoile sa nouvelle montre de plongée : la Seastrong Diver 300 automatique.

Répondant à tous les critères de fonctionnalité pour accompagner les baroudeurs des mers jusqu’à 300 mètres de profondeur, elle affiche un design sobre mais efficace, en alliant harmonieusement la forme et la fonction. Instantanément reconnaissable par sa lunette de plongée rotative unidirectionnelle colorée et son aiguille des minutes surdimensionnée, ce garde-temps automatique s’adresse aux hommes en quête d’un instrument de plongée fiable et esthétique.

Une montre de plongée professionnelle racée
Inspirée des montres de plongée du siècle dernier par son style simple et fonctionnel, la nouvelle Alpina Seastrong Diver 300 automatique est dotée d’un boîtier coussin de 44 mm en acier inoxydable. Mettant l’accent sur une lisibilité optimale du temps de plongée, elle arbore un cadran noir mat, faisant ressortir les aiguilles imposantes et les index recouverts de substance luminescente. Mise en lumière par une lunette de couleur – bleu, bordeaux, gris ou noir –  aux marqueurs lumineux, cette plongeuse assure une lisibilité maximale dans des conditions de faible luminosité. Siglée du fameux triangle rouge de la marque, une petite seconde anime l’ensemble, tout en attirant le regard sur un guichet date à 3 heures.

Pour achever de parfaire un esprit sportif et décontracté, la montre est fournie avec un bracelet en cuir noir surpiqué au niveau des cornes, résistant à l’eau. Les plongeurs soucieux de la mode pourront la personnaliser davantage grâce à un jeu de bracelets en caoutchouc de quatre couleurs différentes (bleu marine, kaki, orange, rouge).

Une exploration des fonds marins jusqu’à 300 mètres de profondeur 
Pouvant supporter la pression jusqu’à une profondeur de 300 m/1 000 pieds, l’Alpina Seastrong Diver 300 automatique est dotée d’une lunette de plongée tournante unidirectionnelle 60 minutes : un gage de sécurité assurant que le nombre de minutes passées sous l’eau ne pourra jamais être augmenté par accident, mais seulement réduit.

Equipée d’un fond de boîtier transparent pour pouvoir admirer les mécanismes du calibre automatique Alpina AL-525, cette sportive Alpina sera une complice de style, à porter aussi bien dans l’eau qu’en dehors.

A propos d’Alpina . . . Célèbre pour son triangle rouge signature, Alpina est une manufacture de haute horlogerie indépendante et familiale, basée à Genève en Suisse. Née en 1883, son histoire horlogère s’étend sur plus de 130 ans. Véritable pionnière de l’industrie horlogère suisse, Alpina est à l’origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. La marque a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd’hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4.  Aujourd’hui, Alpina appartient au groupe très restreint des manufactures suisses indépendantes qui développent, produisent et assemblent intégralement leurs propres calibres. Alpina propose cinq calibres fabriqués dans sa Manufacture : les mouvements AL-980 à tourbillon, AL-718 avec heure universelle, AL-950 à régulateur automatique, AL-710 automatique à petite date et, plus récemment, AL-760 chronographe avec retour en vol, qui intègre la nouvelle technologie brevetée « retour en vol direct ». Fidèle à sa longue tradition d’innovation, Alpina a lancé en 2015 la première Horological Smartwatch suisse connectée, pionnière dans ce qui constitue une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur suisse de l’horlogerie. La mission d’Alpina est de concevoir et de réaliser des montres aussi sportives qu’élégantes, qui fonctionnent avec la plus grande précision et la meilleure fiabilité possibles, dans les environnements les plus exigeants, tel que l’univers alpin.

Seastrong Diver 300 automatique

– Boîtier :
. acier inoxydable
. 44 mm de diamètre ; 13.06 mm épaisseur
. verre saphir
. fond transparent vissé
. couronne vissée
. lunette rotative unidirectionnelle 60 mn colorée (bleu, bordeau, gris ou
noir) avec marqueurs luminescents
. étanche à 300 m (30 ATM)

– Cadran : noir mat, index luminescents blancs ou beiges, aiguilles des heures et minutes luminescentes, date à 3 h

– Fonctions : heures, minutes, secondes, date

– Bracelet : cuir noir résistant à l’eau

– Mouvement : automatique, calibre AL-525, 26 rubis, 28 800 alternances/heure, 38 heures de réserve de marche

Référence : AL-525LBG4V6 (lunette grise) ; AL-525LBN4V6 (lunette bleue) ; AL-525LBBRG4V6
(lunette bordeau) ; AL-525LGG4V6 (lunette noire)

Prix de vente Public conseillé: 1 250 €

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire