Tendance Montres

Carl Edmond, bientôt un an d’existence !

Septembre 2018 restera assurément dans les annales de cette jeune marque suédoise qui fêtera pour l’occasion sa première année d’existence. Encore discrète sur le marché, elle compte bien sur cette date anniversaire pour faire parler d’elle et se faire davantage connaître aux yeux du grand public.

Carl Edmond Granit Black

Fondée en 2017 par Ali Nouri, la griffe se caractérise par le fait d’être au croisement de deux cultures : le savoir-faire suisse d’un côté, et le minimalisme bien connu des pays nordiques de l’autre. Un minimalisme au regard du design des montres confié au designer suisse Eric Giroud aidé de son bras droit, Adrian Glessing.

La première ligne de montres, intitulée « Granit », se distingue donc par son look et son cadran carré parfait. Disponible en deux tailles, 29 mm ou 34 mm de diamètre, ce garde-temps ira idéalement aux poignets fins de ces dames.

Carl Edmonde Granit White

Face à cette montre carrée, la ligne « Ryolit » propose cette fois deux boîtiers ronds, 36 ou 40 mm. Au delà de leur taille et forme de cadran, ces deux garde-temps se singularisent également par leurs cornes asymétriques. Détails qui a toute son importance et point commun entre ces deux lignes. Leur cadran sablé et galvanisé offre une large palette de couleurs pastel librement inspirées des meubles suédois des années 60 et 70. Avec au choix : blanc, noir, champagne, anthracite ou bleu de Prusse.

Carl Edmond Ryolit Cameo

Le bracelet est confectionné en cuir Tärnsjö, un cuir noble issu d’une manufacture traditionnelle suédoise du même nom. Tannerie vieille de 140 ans qui fait encore partie des 5 % des tanneries dans le monde à perpétuer la pratique du tannage végétal, pratique éthique comme écologique.

Carl Edmond Granit

Enfin, rappelons que chacune de ces montres est équipée d’un mouvement à quartz suisse.

Montres que la clientèle peut déjà trouver en boutique dans le réseau communément appelé HBJO, appellation qui désigne le circuit des horlogers-bijoutiers. Aussi, pour donner encore plus de visibilité à ses produits aux yeux de la clientèle amatrice de belles montres simples, sobres et abordables (avec trois prix possibles, 189, 199, 209 €), la griffe mise sur son nouvel ambassadeur, l’acteur suédo-américain, Joel Kinnaman connu pour son rôle dans la célèbre série américaine « House of Cards ».

Carl Edmond

Joel Kinnaman, un ambassadeur de charme pour des montres très élégantes à porter cet été.

Bruno Lambert pour Montres & Tendance.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire