Tendance Évasion

Carnet de voyage : 1ère journée à CAPE TOWN

Je vous quittais lors de la précédente étape à l’aéroport du Krüger.

Quelques heures de vol plus tard, me voilà à Cape Town !

Comme nous avions pris le vol le plus tard possible afin de profiter du safari du dernier matin au Kruger, l’arrivée s’est faite aux alentours de 23h30. Pas de panique, les locations de voitures restent ouvertes jusqu’aux dernières arrivées.

Voiture automatique récupérée, direction l’hôtel !
Au sujet de la voiture… Si la zone du Krüger est assez plate, je vous conseille toutefois de prendre une automatique si vous n’êtes pas habitués aux manuelles et, surtout… aux démarrages en côtes. Le Cap n’a pratiquement que des pentes avec des dizaines de feux rouges. J’étais vraiment contente de l’avoir !

Notre hôtel, le Grey Hostel, était très design et nous l’avons beaucoup apprécié. Il est situé dans un quartier sûr mais un peu festif, puisqu’il y a quelques bars à côté (qui ferment toutefois assez tôt). Dans tous les cas, vous ne risquerez rien en rentrant le soir.

Le lendemain matin, nous avons découvert au pied de l’hôtel un café/snack, le KOS, où nous sommes retournés tous les matins. Pour environ 4 euros, vous pouvez avoir votre grand café/latte/cappuccino ainsi que de délicieux bagels salés. 

Ensuite, direction la fameuse Table Mountain !
 !!! Conseil : réservez vos tickets sur internet !!! Cela permet d’éviter bien 30/45 minutes de queue. Seul point négatif, il y a parfois des réductions disponibles sur place et pas sur internet (exemple un ticket enfant offert pour un ticket adulte acheté). A vous de voir selon le temps dont vous disposez… L’aller/retour en téléphérique coûte environ 250 RAND (16 euros) pour un adulte et 125 pour un enfant (8 euros).

Notez qu’il est également possible de n’acheter qu’un aller simple et de faire l’autre partie du trajet à pied, ou de faire carrément tout à pied !

La vue en haut de la Table est superbe, donnant sur toute la ville et l’océan. Il est possible de s’y balader une bonne partie de la journée ! Attention cependant à surveiller les enfants si vous en avez : les falaises sont vertigineuses et sans garde-fou, certains s’avancent beaucoup pour prendre des photos mais… à vos risques et périls ! Vous pourrez enfin apercevoir des petites marmottes sur les rochers.
Prévoir minimum 2h pour faire cette visite. 

Dans l’après-midi, nous sommes allés au jardin botanique Kirstenbosch. Attention, il ferme tôt en hiver (donc en été en France), prévoir d’y entrer avant 15h pour bien en profiter !

Vous y verrez toutes sortez de plantes, notamment des protées, l’emblème de l’Afrique du Sud !

Petit topo sur cette merveilleuse espèce sauvage, dont la presque totalité au monde (90%) pousse dans la Province du Cap et qui prend une centaine de formes et de couleurs.

Elle est aussi cultivée dans le superbe jardin botanique de Kirtenbosch, sur le flanc de la Montagne de la Table.

Elle tire son nom du dieu Protée, qui changeait d’apparence à volonté. Dans la mythologie grecque, Protée est un dieu marin, mentionné par Homère comme gardien des troupeaux de phoques de Poséidon. Capable de toutes les métamorphoses, il prend tour à tour la forme d’un lion, d’un serpent, d’un léopard, d’un cochon, de l’eau, d’un arbre…

À la fin de l’apartheid, Nelson Mandela avait d’abord souhaité la protéa comme unique emblème national, symbole de la diversité raciale. Après de houleux débats, la protéa a été juxtaposée au springbok sur les maillots sportifs.

Le soir, nous sommes allés dîner en bord de mer au restaurant La Paranga, situé à Camps Bay, à environ 15 minutes de notre hôtel en voiture. Outre le cadre lounge et moderne, la nourriture était juste délicieuse, pour des prix qui demeurent accessibles au vu du standing.

 

Des formules, allant de 250 à 300 RAND (15/20 euros) sont proposées, ainsi que des nombreux plats. Le vin y est également très bon. Une belle découverte !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire