Tendance Évasion

Vivez une expérience culinaire italienne unique via le Cesarine

Le Cesarine, c’est plus de 600 cuisiniers passionnées, réparties dans plus de 90 destinations en Italie, entre villes d’art, anciens villages et stations balnéaires, qui ouvrent les portes de leur maison en proposant aux hôtes du monde entier leurs plats régionaux et leurs recettes du passé. Aux fourneaux des Cesarine il y a des étudiants, des ménagères, des médecins, des photographes et des journalistes, âgés de 30 à 70 ans et plus , unis par une seule passion : celle de la cuisine de leur région et de la vraie hospitalité familiale italienne.

Cecilia di Roma, journaliste spécialisée en politique étrangère et passionnée de cuisine, vous invite à  goûter sur sa terrasse ses spaghetti à « la carbonara » et ses pâtes « all’amatriciana » avec une vue imprenable sur San Paolo.

Les Césarines sont des femmes et des hommes qui souhaitent préserver et partager leur connaissance des traditions, des recettes et de l’hospitalité locales, en ouvrant les portes de leur foyer à tous les voyageurs et les gourmands, mais aussi les simples curieux, qui souhaitent en faire l’expérience.

Les Césarines sont sélectionnées par un comité d’experts pour assurer l’excellence de leurs préparations culinaires.

Les Césarines peuvent apprendre aux invités à cuisiner les recettes de leur famille selon la tradition italienne ou les invitent à déguster des plats traditionnels. C’est aussi, parfois, l’occasion de déjeuner avec une vue à couper le souffle !

Emanuela de Napoli, passionnée d’art et céramiste, vous surprendra par sa « frittata » de pâtes et sa terrasse sur le golfe de la ville.

Sissi de Milano, a une table à dîner qui ressemble à un jardin d’hiver entouré par une terrasse toute fleurie, vous préparera ses « mondeghili » et sa crème de mascarpone.

Manuela de Firenze a qui la Toscane lui a donné l’amour pour la cuisine simple et savoureuse, vous ferra déguster son poulet « alla cacciatora » avec une vue imprenable sur le dôme de Santa Maria del Fiore de Brunelleschi.

Le Cesarine raconte l’Italie, du Nord au Sud, seulement avec la cuisine, la tradition et l’hospitalité.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire