Tendance Évasion

À la conquête de l’Antarctique

Objectif Pôle Sud

L’aventurier Matthieu Tordeur a réalisé l’expédition de toute une vie, la traversée de l’ Antarctique en autonomie totale sur près de 1150 km. Un combat exceptionnel qui a duré 52 jours dans des températures allant jusqu’à -50 degrés. Une aventure pendant laquelle Matthieu Tordeur a porté une montre à toute épreuve : la montre CONCORDIA .

Charlie a conçu et développé la CONCORDIA pour répondre au cahier des charges hors du commun de l’expédition de l’aventurier Matthieu Tordeur en Antarctique. Amagnétique, étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur, elle est capable de résister à des températures extrêmes.

 

« La montre à toujours été l’outil indispensable des explorateurs. C’est encore plus valable en Antarctique où  il fera jour 24h/24h et où la montre sera mon seul repère temporel dans ce désert de glace. » Matthieu Tordeur

Matthieu Tordeur est devenu le premier français et le plus jeune explorateur à skier de la côte du continent Antarctique (Hercules Inlet) jusqu’au pôle Sud. Soit 1150 km en solitaire, sans assistance et en autonomie totale.

Concorda, une collection taillée pour l’aventure

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire