Tendance Montres

Au cœur de l’action avec Garmin

Professionnels de l’extrême, athlètes, navigateurs, aventuriers… Garmin intervient partout où les valeurs d’exigences, d’innovation et de précision se révèlent indispensables.

Après les lancements réussis de ses nouvelles collections horlogères fēnix® 5 Plus, D2 Delta et Quatix® 5, Garmin a l’honneur d’annoncer son association avec l’unité d’élite du RAID et ainsi de proposer une édition d’exception Tactix Charlie limitée à 556 exemplaires.

Le Chef du groupe d’intervention du RAID déclare :  » Les meilleures collaborations naissent souvent d’une belle rencontre. Il y a un an, l’occasion nous a été donnée de rencontrer les équipes de Garmin au cours d’un événement sportif. Bien sûr, nous faisons beaucoup de sport, et nous utilisons tous une montre GPS au quotidien. Mais nous avons aussi besoin de la cartographie, de la navigation et de fonctions tactiques pour le côté professionnel. Nous connaissions déjà tous la marque, qui possède une véritable légitimité et une vraie notoriété. Avec la Garmin Tactix, nous avons désormais notre montre, un véritable instrument du quotidien pour joindre l’utile à l’agréable. »

En plus de son design discret et robuste, la montre Tactix Charlie Edition Limitée RAID intègre toutes les fonctions et tous les capteurs que les personnels du groupe d’élite pourraient exiger.

« Notre projet initial consistait à travailler en collaboration avec le RAID pour ensuite investir en recherche et développement » ajoute Jonathan Metge, Chef de produit Sport et Outdoor, en charge du projet chez Garmin France. « Puis avec l’augmentation des demandes en interne, nous avons décidé de créer, ensemble, cette édition limitée. A ce jour, plus d’une centaine de membres du RAID ont déjà commander le produit. On ne parle pas simplement de porter une montre pour le style… Mais bien d’un véritable instrument de travail ».

Focus sur quelques fonctions clés

La Tactix Charlie est une montre GPS multisports antichocs équipée de la fonction cardio poignet Garmin Elevate™, d’un altimètre/baromètre, d’un compas 3 axes et intégrant la cartographie de l’Europe (47 pays) avec des fonctions de calcul d’itinéraires uniques.

La montre dispose de nombreux profils d’activités sportives pré-chargés et entièrement personnalisables. Elle peut être connectée au smartphone pour recevoir des notifications (emails, SMS, météo…) ou pour transférer ses dernières séances sportives et ses parcours vers l’application Garmin Connect Mobile.

Equipée d’une lunette en titane et carbone amorphe et d’un verre en saphir résistant aux conditions les plus extrêmes, la Tactix Charlie intègre des fonctions tactiques spécifiques, tel que le double format de position et le JumpMaster pour les missions de largage en haute altitude. Elle est compatible avec les lunettes de vision nocturne pour les missions de nuit et est équipée d’une fonction de projection de point GPS pour marquer les cibles au sol. Etanche jusqu’à 100 mètres, elle est compatible avec les réseaux satellitaires GPS, GLONASS et Galileo

Composition de l’édition Limitée :

‐ Montre Tactix Charlie gravée et numérotée,  556 exemplaires

‐ Médaillon en bronze estampillé RAID avec finition sablé

‐ Quatre fonds d’écran unique pré-chargés, dédiés au RAID, intégrant l’heure, le cardio, l’altitude et la date

‐ Bracelet noir avec système de fixation QuickFit™

‐ Cordon d’alimentation

‐ Manuel d’utilisation

Prix et disponibilités

La montre Tactix – Edition limitée RAID est disponible dès maintenant au prix de vente conseillé de 800,00€ TTC.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire