Tendance Montres

Garmin Vivomove HR Premium, l’essai

Combo classique et élégant. Garmin Vivomove HR pour lui, Briston Chic pour elle

Depuis le 24 avril 2015, date du lancement de l’Apple Watch, on est en attente d’une marque et/ou d’une montre qui pourrait venir concurrencer le géant Apple. Il existe déjà à ce jour une offre pléthorique de montres connectées. Mais aucune qui ne soit réellement convaincante. Car pour venir chasser sur les terres d’Apple, il ne va pas falloir se battre avec les mêmes armes. C’est le défi qu’a décidé de relever Garmin avec une offre incroyable de produits connectés. La Vivomode HR Premium est un modèle original qui remplit parfaitement ses fonctions. Découverte !

Packaging simple et efficace : un cube !

Vivomove HR

Le packaging est sobre, simple et efficace. Il annonce la couleur et surfe sur la vague Apple. Le client à ce niveau tarifaire n’achète pas un environnement, mais un produit ! Une montre, un cordon de branchement en forme de pince connectable sur port USB, et une notice d’utilisation en plusieurs langues. Temps de prise en main : 1 minute !

Cable d’alimentation, montre, et notice

La montre a déjà une pré-charge. On peut la mettre immédiatement au poignet. Et là c’est la première surprise. Cette montre a beau être en acier inoxydable, elle n’en demeure pas moins très légère. 48 grammes pour être précis. Le poids est une des composantes du confort que procure le porté d’une montre. Cette Vivomove HR s’avèrera tout au long de l’essai d’un confort incroyable !

Au poignet d’un enfant de 9 ans !

C’est là un de ses points forts. Autre point fort ergonomique, son bracelet en cuir très souple. Pas besoin d’un délai de prise de forme. Il se pose délicatement sur votre poignet et s’adapte aussi bien aux petits poignets qu’aux plus costauds. Une boucle ardillon de belle facture trouvera un trou sur les 13 proposés pour adapter son maintien à la taille du poignet concerné. Nous avons fait l’expérience sur le poignet d’un homme de 90 kg et d’un enfant de 9 ans. Tous deux peuvent porter cette montre. Un véritable exploit ! Mais pour information, ce bracelet est monté sur pompes dites « rapides ». A savoir qu’il est amovible en un tournemain et peut être remplacé à l’envie. Peut-être un caoutchouc pour la baignade, ou un couleur pour le Printemps…

Confortable au poignet !

Rapport Qualité / Prix

Avant d’entrer dans les diverses fonctions proposées, il est important de bien situer le produit. La montre que nous essayons est la version « Premium » de la Vivomove HR. C’en est donc la plus chère : 299 €. Cependant, la gamme Vivomove HR commence à 179 €, avec les mêmes fonctions. Autant dire que nous sommes face à un produit d’un excellent Rapport Qualité / Prix.

Toujours confortable en toutes circonstances !

Une App dédiée

Pour utiliser votre Garmin Vivomove HR Premium, il vous faudra au préalable télécharger l’application Garmin Connect. Ne cherchez pas la montre dans votre menu bluetooth, sans cette application ce sera peine perdue. Une fois enregistré, c’est parti. Activité quotidienne, entraînements, rythme cardiaque, nombres de pas… C’est une proposition complète qui s’offre à vous. Il y a même une fonction de gestion de votre stress. Voici qui est très malin pour une montre connectée qui s’adresse à une clientèle urbaine. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous imposer des défis. C’est marrant, et la montre vous encourage à les relever. De temps en temps vous recevrez même une notification on ne peut plus explicite : « Bougez » !

Une application dédiée et très facile d’utilisation

Les notifications, parlons en des notifications. Votre montre s’adapte à votre téléphone. Donc si vous recevez de nombreuses notifications sur votre smarphone, votre montre les relaiera.

Une petite cachottière

C’est une chose quand on la porte, mais c’en est une autre quand on pose sa montre et qu’on l’entend vibrer toutes les 2 mn. Mais évidemment il est aisé de la mettre en veille. Il suffit pour cela de manipuler le mini écran tactile se trouvant à 6h et n’apparaissant qu’à la demande. En cela cette montre est bluffante. On la croit analogique et en fait elle cache bien son jeu.

Configurée en 3 mn chrono

Ses élégantes aiguilles qui indiquent l’heure, selon le geste de votre poignet, se placeront à 10h10, l’heure « horlogère » pour laisser une visibilité parfaite sur la partie basse du cadran. Et là apparaîtront les indications liées à ses fonctions connectées et électroniques.

L’écran tactile permet de naviguer dans un menu intuitif et d’une simplicité enfantine. A vous de jouer et de programmer ou de consulter ce qui vous intéresse.

Points forts

Nous vous parlions du premier point fort qu’est l’ergonomie de cette montre. Il est à noter aussi que son design à la fois élégant et intemporel lui permet de s’adresser à tout type de client. Hommes, femmes et enfants sont dans la cible ! Jeunes ou moins jeunes aussi. Et ses fonctions très complètes permettent aux sportifs ou aux urbains de trouver leur compte. Etanche à la baignade, elle offre une autonomie de 2 semaines pour le mode analogique (lecture de l’heure), et de 5 jours pour les fonctions connectées. De quoi passer une semaine en déplacement sans avoir à la recharger avant le week-end !

Une montre étanche, et pas uniquement !

Notre conclusion

Cette montre est un parfait compromis. Garmin offre une montre hybride. Parfaite pour celles et ceux qui souhaitent avoir une montre aux standards de l’horlogerie traditionnelle. Avec des dimensions contenues, des aiguilles fines, des index appliqués, et un design classique. Et d’autre part elle offre les possibilités inouïes des traqueurs Garmin qui font l’excellente réputation de la marque dans l’univers du sport ! Alors plus une minute à perdre pour faire connaissance avec toute la collection horlogère.

Garmin Vivomove HR Premium, un must !

2 commentaires

Article très intéressant pour une montre qui attire mon attention. Je vais sûrement l’ajouter à ma wishlist!

Répondre

Wonderful review and photos, thank you!

Répondre

Laisser un commentaire