Tendance Mode

Le coq sportif x Opinel : entre savoir-faire, symboles et authenticité

Le coq sportif et Opinel, tous deux fondés à la fin du XIXème siècle et symboles du savoir-faire français, ont mis en commun leurs valeurs pour proposer un modèle turbostyle homme et enfant. Ce modèle a été entièrement réalisé par la Compagnie Vosgienne de la Chaussure, créée en 1896, l’une des dernières entreprises françaises à détenir autant de savoir-faire, rare dans le métier de la chaussure. Tout comme le coq sportif, avec ses 120 années d’expertise, elle a à cœur de transmettre aux futures générations son savoir-faire.

La Turbostyle a été repensée pour parfaitement fusionner l’univers d’Opinel avec celui du coq sportif. Ce modèle, réalisé dans un cuir premium camel, arbore un véritable look montagnard renforcé par ses lacets de randonnée et ses rivets métalliques. Sa semelle extérieure en gomme et à la forme reconnaissable assure une bonne adhérence au sol. Celle-ci est surmontée d’une ligne bleu-blanc-rouge qui contraste avec le cuir et symbolise parfaitement l’esprit de la collaboration. L’empiècement sur le haut du talon est rouge sur le modèle enfant et marron pour le modèle adulte. Sur cette partie, le logo du coq sportif sur la chaussure droite répond à celui d’Opinel sur la chaussure gauche.

La collaboration Le coq sportif et Opinel Made In France est disponible depuis le 1er décembre 2017 dans une sélection de magasin premium.

A l’occasion de cette rencontre, les deux marques ont, au-delà de leur authenticité, mis en commun leur savoir-faire. La paire est présentée dans une boîte en hêtre, marquée des logos des deux marques sur le couvercle. Chacune des boîtes est numérotée de 1 à 300 pour le modèle homme et de 1 à 200 pour le modèle enfant. Un authentique Opinel savoyard, sur lequel sont gravés les deux logos accompagne la paire. Cette gravure inédite sur le manche, taillé lui aussi dans du bois de hêtre, fait de ce couteau une pièce collector. Le modèle «Mon premier Opinel» est offert avec les paires enfants et l’emblématique Opinel N°8 avec les paires hommes.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire