Tendance Mode

Collection Printemps-Eté de Marie-Sixtine

5, 6, 7, 8… Pas de deux hypnotique, farandole de teintes profondes et acidulées, valse folle d’imprimés et nouvelles matières, notre collection Marie-Sixtine “En Scène” raconte la belle saison et la liberté retrouvée. Le corps se délie et le mouvement s’impose dans les lignes floues, les couleurs franches, les motifs explosifs et les étoffes bigarrées. La collection emprunte aux ballets russes et leurs costumes somptueux, son audace chromatique, son mélange de fantaisie et de symétrie, sa sensualité douce et poétique. Le vêtement, comme une seconde peau, autorise toutes les variations.

Collection Printemps – Été 2019 « En scène » de Marie-Sixtine

Le vestiaire a sa propre rythmique : 4 actes savamment chorégraphiés, un tourbillon de pièces folk et romantiques à conjuguer à tous les temps en attendant le plein été.

Alors on danse…

PRÉLUDE

Sonne l’entrée de saison avec un vestiaire inspiré des Balkans, des costumes d’époque et de la Russie impériale. La gamme s’amuse de teintes profondes et vives pour dynamiser la silhouette.

OUVERTURE

Rayures “bord de mer”, crabes stylisés et vie sous-marine cadencent ce deuxième thème ludique et printanier. Les imprimés décontractent et rafraîchissent l’allure. Avec cet acte deux, haut en couleurs et en fantaisie on ose l’espièglerie et le jeu à la ville comme à la mer.

INTERLUDE

Propose une parenthèse douce et éthérée au cœur de l’été. Combinaisons, robes volantées, maillots de bain et blouses légères dessinent un vestiaire tout terrain à la fois baroudeur, romantique et bohème. L’ocre, le brique et le turquoise grisé impriment leur humeur vagabonde au thème.

ÉPILOGUE

Dernier acte de cette chorégraphie poétique et fantasque, Epilogue ferme le bal de la saison avec une gamme aussi douce qu’explosive. La couleur se libère pour évoquer le fauvisme de Matisse et l’innocence de l’été. La saison estivale bat son plein dans ce vestiaire pop et acidulé.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire