Tendance Montres

Salthora Meta X transparente, rien à cacher !

Modèle sportif étanche jusqu’à 200 mètres de la marque horlogère MeisterSinger, la Salthora Meta X se dévoile aujourd’hui en version transparente. Mettant à nu son mécanisme d’heure sautante, ce nouveau garde-temps automatique est proposé avec un bracelet fait main des ateliers Albanu de Monaco dans un coffret édité en série limitée. Seulement 150 exemplaires pour le monde ! Avis aux collectionneurs …

 

Un esthétisme racé

Contrairement aux autres pièces horlogères MeisterSinger donnant l’heure à cinq minutes près, la Salthora Meta X joue la carte de la précision. Indiquant exclusivement les minutes, la mono-aiguille est complétée, dans un guichet rond à 12 heures, par l’affichage de l’heure numérique. Doté d’un système créé spécialement pour MeisterSinger, celui-ci change à la vitesse de l’éclair toutes les 60 minutes.

Bénéficiant d’une ingéniosité dans le dosage de l’énergie nécessaire au saut du disque sans affecter la précision et la fluidité du mouvement automatique, la Salthora Meta X est la première « heure sautante » mise en scène dans une montre de plongée. Offrant une étanchéité jusqu’à 200 mètres et équipée d’une lunette rotative unidirectionnelle en céramique noire, elle a d’ailleurs remporté le prix « Red Dot Award » grâce à sa conception exceptionnelle.

Une technologie aux yeux de tous

Transformant le saut précis de l’heure en un véritable plaisir visuel par sa transparence, cette nouvelle MeisterSinger rend clairement visible sa technologie ingénieuse faisant pivoter l’anneau transparent des heures, relié au disque noir des minutes. Un œil attentif verra que la tension requise pour actionner le levier du disque des heures est produite par un colimaçon attaché à l’aiguille des minutes afin qu’il puisse sauter toutes les 60 minutes. De ce fait, la puissance n’est pas libérée soudainement par le barillet principal mais recherchée de façon continue tout au long de la course des 60 minutes.

Présentant un boîtier de 43 mm de diamètre, la Salthora Meta X transparente arbore une allure de caractère, identifiable au premier regard. Audacieuse jusqu’à son style, cette montre associe, dans un juste équilibre, l’acier poli au noir mat dynamisé par le rouge vif de l’aiguille unique et de quatre index, rappelé également sur les surpiqûres du bracelet cuir.

Une édition limitée proposée avec un bracelet des ateliers Albanu de Monaco

La marque horlogère allemande MeisterSinger apprécie également le travail de marques expertes dans leur savoir-faire. C’est pourquoi, la Salthora Meta X transparente est vendue avec un bracelet fait main par les ateliers Albanu de Monaco.

Depuis 1928, Albanu a tissé des bracelets à partir de matériaux insolites, mais toujours résistants. Pour MeisterSinger, cette marque renommée a conçu un bracelet bicolore fabriqué à partir de cordages marins, finalisé d’un fermoir noir et acier. Résistant à l’eau et robuste, il met en avant le fort caractère de la montre lorsqu’il est glissé à ses côtés sur le poignet.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire