Tendance Montres

Merci lance une montre 100% unisex

Un an après le lancement de LMM-01 (La Montre Merci-01), Merci lance pour célébrer cet anniversaire la LMM-01 Projet Spécial. L’occasion pour Merci de créer son propre label d’horlogerie indépendant Merci Instruments.

Un label permettant à Merci d’affirmer sa passion pour le temps, au cœur de sa réflexion plus large sur la vie quotidienne et d’entrer dans le petit cercle des maisons indépendantes d’horlogerie.

Merci Instruments est là pour rappeler que la montre est un objet du quotidien, utilitaire, personnel, beau et bien fait, qui nous accompagne partout, s’adapte au rythme de nos journées.

LMM-01 Projet Spécial

La LMM-01 Projet Spécial est déclinée en deux mouvements : l’un à seconde filante, l’autre à petite seconde. Elle s’habille d’une boîte de 38mm.

Trois nouveaux modèles qui ont en commun une histoire, un esprit et des caractéristiques fonctionnelles comme un verre bombé double courbure qui ne raye pas ainsi qu’une boîte Step-case inspirée des montres des années 30.

C’est une montre utilitaire, soignée, agrémentée de références cultivées fortes. Un clin d’œil bienveillant aux montres militaires (dont les Dirty dozen) et montres habillées de la première moitié du XXe siècle.

Merci, curator de manufactures et de mouvements

Curator d’objets, Merci devient avec Merci Instruments, un curator de manufactures horlogères et de mouvements. Chez Merci on prend un plaisir fou à sélectionner, parmi les savoir-faire, ceux de maisons qui ont marqué l’histoire de l’horlogerie comme ETA ou Seiko : des maisons avec une histoire particulière.

En cherchant, en s’avisant, en questionnant, en parcourant le monde comme des passionnés, Merci est tombé amoureux de deux mouvements Seiko. L’un, le VH31, a une approche du temps chère à Merci. Sa seconde filante raconte une belle histoire sur le défilement de nos vies. L’autre, le VD78, nous rappelle ces montres vintage à petite seconde, ces trois aiguilles chics et intemporelles que l’on a tous enviées sur le poignet de certains messieurs, étant plus jeunes.

Les mouvements VH31 et VD78 sont fabriqués avec une immense fierté par Seiko dans la ville de Morioka, Iwate, au Japon.

Trois modèles, trois visions d’une montre du quotidien

LMM-01 Field Watch, à grande seconde, disponible en cadran blanc ou noir : sobre, juste, sans artifice, son design et l’aspect de son Luminova Vintage s’inspirent des montres de la première moitié du XXe siècle (notamment de robustes modèles militaires).

Équipée du mouvement VH31, sa seconde filante nous rappelle les montres mécaniques, agrémentée de la rigueur et la modernité du quartz. La seconde filante imite la balade d’une seconde de montre automatique.

Merci LMM-01 Field Watch

LMM-01 Grand Pa’ incarne aussi l’esprit vintage de la série. Un clin d’oeil bienveillant aux montres anciennes retrouvées un jour au fond d’un tiroir d’une maison de famille. Montre que l’on prend plaisir à observer, puis porter une fois restaurée chez un horloger et que l’on arbore fièrement sur un strap moderne.

Cette montre est équipée du mouvement VD78 à petite seconde. Cette complication est un clin d’œil aux Dress Watches vintage.

Merci LMM-01 Grand Pa’

LMM-01 Railroad, sa lisibilité est primordiale. Rendue caractéristique grâce à son type de minuterie chemin de fer, en référence à son allure de voie ferrée et à ses larges aiguilles. Très répandu sur les montres des aviateurs des années 20.

Une ligne qui avance méthodiquement et que l’on appréhende, étape après étape. Son instrument de mesure doit être pratique et lisible.

Merci LMM-01 Railroad

Tout comme LMM-01, les barrettes amovibles rendent le bracelet très facile à changer en fonction du temps (pas celui qui passe mais celui qu’il fait) et de ses activités.

Nato, veau velours, perlon (maille tressée, sans percement), cuir texturé, Calfskin, jean et bracelets en textile, toute une gamme de matières et de couleurs pour faire d’une montre, sa ou ses montres.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire