Tendance Montres

Cap Camarat, une sportive élégante au charme néo-vintage

Cap Camarat … un lieu évocateur de la French Riviera qui a inspiré l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin pour baptiser sa nouvelle collection de montres.  Rythmé par un mouvement automatique, ce premier modèle dévoilé affiche une élégance un brin sportive, ponctuée d’une touche néo-vintage des années 70.

Un design inspiré des seventies

Réinterprétation au temps présent d’une pièce des années 1970 du patrimoine horloger Michel Herbelin des années 70, la Cap Camarat intègre un boîtier de 40.5 mm de diamètre en acier inoxydable dont le brossé vertical est habilement mis en relief par des facettes polies. Présentant une forme hexagonale, accentuée par la protection de la couronne frappée du logo Michel Herbelin, il affirme une allure robuste des plus géométriques, renforcée par une lunette en acier brossé vertical ornée de six vis décoratives.

Subtil clin d’œil à l’univers nautique cher à la marque, le cadran, de forme ronde, protégé par un verre saphir, arbore un fond d’un beau bleu dégradé. Frappé à l’horizontale, il n’est pas sans rappeler les marinières portées initialement par les hommes de la mer. Seventies par leur forme inspirée du modèle de l’époque, les index biseautés tout comme les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes donnent du caractère à l’ensemble. Parcouru par une minuterie sur le rehaut du pourtour et agrémenté d’un guichet de date discret à 6h,  il donne une lecture aisée et précise des informations temporelles.

A l’identique du boîtier par ses finitions, le bracelet en acier, typique de la marque par ses quatres maillons, finalise la puissance esthétique de ce garde-temps, offrant une étanchéité jusqu’à 100 mètres.

Une ode au savoir-faire français

Héritière d’un savoir-faire horloger français, ancré dans le massif du jura en Franche-comté depuis 1947, la Cap Camarat a été dessinée, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers de la marque Michel Herbelin. Cette montre offre néanmoins la précision d’un mouvement suisse de qualité (Sellita), alliant fiabilité et robustesse. Mécanique à remontage automatique, celui-ci bat au rythme de 28 800 oscillations par heure, possède 26 rubis et dispose d’une réserve de marche de 38 heures. Soigné dans les moindres détails, il dévoile, par le fond de boîte transparent, une masse oscillante gravée Michel Herbelin aux finitions Côtes de Genève.

Oscillant entre modernité et intemporalité, la Cap Camarat reflète l’esprit de l’Atelier d’horlogerie française Michel Herbelin : offrir une horlogerie mécanique de bonne facture, au juste prix. Pour le plus grand plaisir de tous …

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire