Tendance Montres

Mido Commander Shade, un nouveau visage pour un modèle iconique

Dans cette année de célébration de son 100ème anniversaire, Mido rend hommage à l’un de ses garde-temps iconiques produit sans interruption depuis plus d’un demi-siècle.

Mido Commander Shade

Audacieuse et impertinente, la nouvelle Commander Shade dote le modèle d’origine, apparu au catalogue de la marque en 1959, d’un nouveau visage saisissant. Elle est munie d’une élégante boîte monocoque ronde au design épuré offrant une large ouverture. Son cadran satiné soleil fumé, librement inspiré d’un modèle de 1979, lui confère un charme irrésistible. Son sublime dégradé en deux tons, noir et argenté, fait de la Commander Shade un garde-temps énigmatique et fascinant. Tout en volupté, son bracelet en acier satiné à maille milanaise enveloppe le poignet comme une seconde peau. Hommage à l’esprit « seventies », la Commander Shade est un garde-temps de légende qui séduira tous les amateurs de pièces horlogères uniques et intemporelles.

Mido Commander Shade

Une autre version de cette édition spéciale « 100e anniversaire » est disponible en PVD rose.

La finesse de sa boîte ronde en acier confère à la collection Commander une silhouette inimitable et immédiatement reconnaissable, à l’image de la Tour Eiffel. Comme cette dernière, elle a su résister aux effets du temps et conserver une éternelle jeunesse. Sa durée de vie exceptionnelle est la preuve incontestable de son succès : la Commander est en effet fabriquée par Mido sans interruption depuis 1959. Elle a donc traversé presque six décennies en conservant l’ADN qui a fait son succès. À l’image du monument symbole de Paris, la Commander est ainsi devenue une véritable icône de la tradition et du savoir-faire horloger suisses.

Mido Commander Shade

En 1959, Mido lançait sa toute première Commander, un modèle devenu iconique auquel elle rend hommage aujourd’hui à l’occasion de son 100e anniversaire. Réédition presque à l’identique de ce premier modèle, la Commander Shade est dotée d’une boîte ronde en acier poli dont les lignes fines et épurées offrent une large ouverture sur le cadran. Cette boîte d’une grande élégance est protégée par un verre en acrylique marqué à chaud du logo Mido. D’un diamètre de 37 mm, la Commander Shade révèle un cadran saisissant par sa singularité : satiné soleil fumé, il est librement inspiré d’un modèle de 1979. Son sublime dégradé en deux tons, noir et argenté, signe un visage inimitable. Clins d’oeil aux entretoises de la Tour Eiffel, les index sont appliqués polis et habillés de verni noir. Pour garantir une parfaite lisibilité de nuit, le réhaut poli est muni de douze points de Super-LumiNova® nature, tout comme les aiguilles diamantées plat des heures et des minutes. Le guichet placé à 3 heures permet de lire le jour et la date. Toute d’acier vêtue, la Commander Shade est un classique indémodable, la parfaite expression de la philosophie inscrite dans les gènes de Mido depuis 1918.

Mido Commander Shade

La Commander Shade est équipée d’un mouvement automatique sophistiqué d’une grande fiabilité. Le fond de son boîtier est orné du logo d’origine. Elle est étanche jusqu’à une pression de 5 bars (50 m / 165 ft). Très agréable au porter, son bracelet en acier satiné à maille milanaise avec fermoir à coulisse est comme une seconde peau. Il confère une grande sensualité à ce modèle et vient souligner son look « seventies », aussi actuel aujourd’hui qu’à ses débuts.

Mido Commander Shade

Une autre version de cette édition spéciale « 100e anniversaire » est disponible en PVD rose.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire