Tendance Mode

La nouvelle technologie I-Thermic d’Odlo

I-Thermic, le grand gagnant dans la catégorie innovation « WEARABLE TECHNOLOGY »

Grâce à I-Thermic, la technologie thermique intelligente, terminées les journées de ski où il faut enfiler plusieurs couches de vêtements pour ne pas avoir froid, au risque de gâcher ses aventures enneigées. La toute dernière innovation d’Odlo a récemment été mise à l’honneur en remportant le prix Innovation du salon CES 2019 et la médaille d’or ISPO.

Le Midlayer I-Thermic analyse et régule la chaleur corporelle grâce à l’utilisation de capteurs thermiques intelligents intégrés sans coutures dans le vêtement. Basés sur le concept d’Organic Body Mapping, les éléments chauffants sont positionnés dans les régions abdominales et lombaires, de sorte que ces zones sensibles retiennent leur propre chaleur, en particulier dans le cadre d’activités de stop-and-go telles que le ski. Une application permet à l’utilisateur de régler lui-même la chaleur du vêtement en fonction de ses préférences personnelles.

Avec I-Thermic, Odlo apporte une nouvelle dimension à la technologie connectée. Élaborés en collaboration avec le fabricant MAS et le spécialiste des logiciels Clim8, les éléments chauffants et légers intégrés au produit I-Thermic sont dotés d’une technologie de tricotage sans coutures et peuvent être directement contrôlés via une application pour smartphone. L’intégralité du système est alimentée par une batterie rechargeable.

Il n’aura jamais été aussi simple et rapide de saisir ses données personnelles ainsi que de régler sa température idéale et d’autres paramètres depuis son smartphone. Une fois le paramétrage terminé, les capteurs intégrés réguleront automatiquement la température.

I-Thermic s’activera pour procurer de la chaleur lorsque la température corporelle sera en dessous du seuil de référence, et se désactivera automatiquement lorsque la température idéale sera de nouveau atteinte. L’utilisateur pourra également prendre son téléphone à n’importe quel moment pour régler manuellement la température. Son utilisation est intuitive et la chaleur procurée fera effet immédiatement. La charge de la batterie dure environ quatre heures, selon les conditions météorologiques. Ce temps d’autonomie est généralement suffisant pour une journée normale passée sur les pistes.

Le système, développé en étroite collaboration avec les partenaires MAS et Clim8, a marqué les esprits au CES®. Il a remporté le prix du Meilleur produit 2019 dans la catégorie Technologies connectées. La technologie I-Thermic a également été récompensée à l’ISPO Munich, en remportant la médaille d’or dans la catégorie Sports de neige, Couches intermédiaires hybrides.

I-Thermic sera disponible à la vente à partir du mois de septembre 2019 pour femme et homme sous forme de Midlayer demi-zip.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire