Tendance Montres

Oris Big Crown ProPilot Calibre 111

Oris présente la Big Crown ProPilot Calibre 111
C’est à l’occasion de l’Oris Aviation Event à Ambri (Suisse), événement désormais célèbre pour ses démonstrations aériennes que la montre Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 a été présentée. Le Calibre 111 devient ainsi le premier mouvement in-house à intégrer la collection Big Crown.

En présence du président Oris, Ulrich W. Herzog et d’un de ses ambassadeurs aviation, Paul Ruppeiner, le lancement de cette nouveauté s’est déroulé à l’aérodrome d’Ambri. Ancienne base militaire déclassé en 1994, l’aérodrome est situé au milieu des Alpes suisses, plus précisément au sud du col du Saint-Gothard. Depuis, il a été reconverti pour accueillir une activité civile. Oris, en tant que sponsor principal, contribue à l’entretien de ce terrain d’aviation unique.

Lors de cet événement, les Forces aériennes suisses sont revenues spécialement à Ambri ainsi que les membres de la célèbre Patrouille Suisse à bord de leurs Northtrop F-5E Tiger II. Le meeting aérien à également réunit les équipes de la Super Puma Display Team, les P3 Flyers et la propre équipe d’Oris, la Swiss Hunter Team, qui ont ainsi ravi la foule avec d’audacieuses figures acrobatiques.

La Big Crown ProPilot Calibre 111 est dotée d’un mouvement à remontage manuel avec une réserve de marche de 10 jours, d’une autonomie affichée sur le cadran grâce à un indicateur non linéaire breveté, ainsi que d’un guichet dateur à 9 heures, créant ainsi un trio de complications jamais vu auparavant. Le design de la montre s’inspire de la collection aviation Big Crown ProPilot. En effet, l’indicateur de marche non-linéaire sur le cadran a été conçu pour ressembler à une jauge de carburant d’avion. À travers la Big Crown ProPilot Calibre 111, Oris signe son retour dans la fabrication interne de mouvements et assied les valeurs de la maison horlogère : produire des montres de qualité, de fabrication industrielle et de haute performance pour des « êtres authentiques ».

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire