Tendance Évasion

Portrait de Gazelle – Julie Sauvan

Julie est une femme de 38 ans, née à Lyon et installée dans le sud de la France depuis 2001. Maman d’une petite Léa de 5 ans et demi qu’elle élève avec son mari Frédéric non loin de la manade familiale. Cette femme de caractère a décidé de s’engager sur le Rallye Aïcha des Gazelles 2019 pour se dépasser et pour défendre la noble cause de la Lutte Contre le Cancer du Sein. Portrait d’une femme dont la discrétion n’a d’égal que la détermination.

Julie Sauvan - Rallye Aïcha des Gazelles - Méga Z'L Cap

Comment vos proches vous décrivent-ils ?

On me trouve plutôt dynamique, sociable et généralement de bonne humeur avec toutefois du caractère.

Qu’est-ce qui vous fait le plus rire ?

Les blagues de ma fille Léa, 5 ans et demi. Elle parle tout le temps et comme tous les enfants sûrement, elle peut sortir des phrases vraiment drôles.

Julie Sauvan - Rallye Aïcha des Gazelles - Méga Z'L Cap

Que dites-vous le plus souvent dans la vie : oui ou non ?

Oui

Si vous deviez faire une liste d’objectifs personnels à atteindre, quels seraient-ils ?

Etre une bonne mère pour ma fille pour qu’elle puisse s’épanouir, faire en sorte d’être toujours présente pour mes proches, me sentir en harmonie avec moi-même et bien sûr finir ce rallye et être fière de moi.

Si vous aviez un super-pouvoir, quel serait-il ?

La téléportation pour éviter de perdre du temps dans les embouteillages. Autant, j’aime conduire mais mettre 20 min tous les matins pour un trajet qui doit en faire 3…, si je pouvais éviter ce serait top.

Julie Sauvan - Rallye Aïcha des Gazelles - Méga Z'L Cap

De quoi êtes-vous la plus fière ?

C’est difficile à dire mais je suis fière d’avoir osé changer de métier à 34 ans, de m’être lancée dans une formation d’assistante médicale alors que je travaillais comme animatrice dans l’environnement. Deux jours après ma formation, j’étais sur le poste que j’occupe encore aujourd’hui et j’aime ce que je fais.

Julie Sauvan - Rallye Aïcha des Gazelles - Méga Z'L Cap

Autrement, je suis aussi super fière lorsque je laisse garder ma fille et qu’on me dit que c’est un plaisir, qu’elle est sage et gentille. Elle l’est c’est vrai mais elle a un sacré caractère !

Quelle est la meilleure leçon de vie que vous ayez appris ?

Qu’il ne faut jamais juger les gens trop hâtivement car nous avons chacun un passé,  des faiblesses qui peuvent nous pousser à réagir d’une manière différente de celle à laquelle on pourrait s’attendre.

Mode & Tendances

Quel est votre look ?

Je dirais … décontracté.

Julie Sauvan - Rallye Aïcha des Gazelles - Méga Z'L Cap

Quel est votre, vos marque de vêtement favorite ?

Je n’en ai pas vraiment, peu m’importe, il suffit que je me sente bien dedans.

Quels sont vos accessoires favoris ?

J’adore les chaussures !

Possédez-vous une montre ? Si oui, laquelle ?

Non, je n’en ai plus depuis longtemps.

Quelles marques horlogères connaissez-vous ?

J’avoue qu’à part Rolex je ne suis pas très calée, je regarde quelques fois de beaux modèles sur le magazine de l’équipe mais je ne retiens pas les marques.

Portez-vous des bijoux ? Si oui, êtes-vous plutôt bijoux fantaisie ou bijoux précieux ?

En fait, je suis très sentimentale avec mes bijoux : je porte mon alliance bien sûr et une autre bague en or sur ma main gauche qui me vient de ma grand-mère, que ma mère m’a donné à la naissance de ma fille. J’ai aussi un jonc en or offert par mon grand-père (d’où le fait que je ne porte pas de montre parce que je n’aime pas l’association des deux) et une boucle d’oreille (3ème trou) aussi offerte par mon grand-père. Ceux-là je ne les enlève jamais. A mon bras droit, mon cou et mes oreilles je peux mettre des bijoux fantaisie.

Julie Sauvan - Rallye Aïcha des Gazelles - Méga Z'L Cap

Vos journées

Qu’est-ce qu’une journée habituelle pour vous ?

Le matin avant le départ c’est un peu speed en semaine pour me préparer et préparer Léa mais le week-end on prend notre temps. Je pose Léa à l’école, j’appelle mon mari sur le trajet car il part bosser avant que je me lève, direction le travail. Un petit café et la journée commence. Le midi, on prend une petite demi-heure pour se détendre et blaguer avec les collègues/amis de boulot. Je rentre souvent tard donc en principe quand je rentre on passe à table. Je lis l’histoire à ma fille et ensuite je peux me poser, parler avec mon mari et regarder un bon film ou une bonne série.

Qu’est-ce qui vous fait sortir du lit tous les jours ?

J’aime mon travail donc je n’ai pas trop de difficultés à me lever. J’apprécie quand même bien les grasses matinées mais elles sont rares.

Que faites-vous lorsque vous ne travaillez pas ?

Avec mon mari, nous avons depuis 10 ans maintenant un élevage de taureaux Camargue. Nous avons environ 80 bêtes et 7 chevaux alors ça nous occupe pas mal. Quand je ne travaille pas, il faut bien sûr s’occuper de la maison, le ménage et les courses mais je suis souvent à cheval dans la manade. C’est un autre travail en quelque sorte mais ça me procure beaucoup de plaisir.

Julie Sauvan - Rallye Aïcha des Gazelles - Méga Z'L Cap

Vos hobbies

Quels sont vos loisirs ?

Je lis, des thrillers surtout. J’aime bien aller au cinéma mais pas assez souvent à mon goût par manque de temps.

Faites-vous du sport ? Si oui quoi ?

Je monte à cheval mais dans le cadre de la manade. J’aime aussi skier.

Julie Sauvan - Rallye Aïcha des Gazelles - Méga Z'L Cap

Pour me préparer pour le rallye, j’ai commencé à courir, nager un peu et faire du gainage pour travailler le cardio et l’endurance.

Quelles sont vos grandes passions ?

Monter mes chevaux, travailler au milieu des taureaux, j’adore.

Julie Sauvan - Rallye Aïcha des Gazelles - Méga Z'L Cap

J’ai deux chiens aussi, un jack russel de 14 ans et un croisé de 1 an. J’en suis fan, ce sont mes garçons !

Julie Sauvan - Rallye Aïcha des Gazelles - Méga Z'L Cap

Quel est votre rêve le plus fou ?

Avoir un beau mas et mes animaux dans mon « jardin » mais pour ça il faut gagner au loto.

En route pour le Rallye Aïcha des Gazelles avec Les Mega Z’L Cap

D’après-vous, dans le désert, on conduit à gauche ou à droite ?

On conduit surtout là où on peut passer !

Quel sera votre look pendant cette épreuve ?

Je vais rester sur du confortable ! On va beaucoup marcher dans le sable, monter et descendre du 4×4 donc pantalon en toile, basket et tee-shirt je pense que ce sera le mieux. J’aimerais bien avoir des tee-shirts floqués avec le nom des personnes qui nous ont aidé pour les emmener avec nous.

Rallye Aïcha des Gazelles MéegaZ'L Cap

Pensez-vous à une petite coquetterie ?

Du maquillage sur les yeux histoire d’avoir bonne mine malgré le réveil à 4h ! Et du déodorant et des lingettes à portée de main.

Qu’espérez-vous aimer durant l’épreuve du RAG à laquelle vous allez participer ?

D’un point de vue personnel, je pense que je vais aimer me surpasser physiquement et moralement. Mais en plus, le fait de vivre cette aventure à deux apporte une motivation supplémentaire. On ne court pas que pour soi mais aussi pour l’autre. On est une équipe et on doit arriver ensemble à Essaouira. Il va falloir aller puiser dans nos réserves personnelles, être attentive à sa coéquipière, et faire preuve de générosité.

Que redoutez-vous ?

La fatigue physique. C’est pour ça que je me suis remise à faire du sport, pour avoir de l’endurance durant ces 9 jours de courses.

Julie Sauvan - Rallye Aïcha des Gazelles - Méga Z'L Cap

Emporterez-vous un « grigri » ?

Non mais surement des photos

Votre devise ou citations favorite ?

Je n’en ai pas vraiment. Mais je me dis souvent qu’il est inutile de se gâcher la vie avec des futilités et qu’il faut profiter du temps que l’on a. J’ai perdu quelqu’un de proche récemment, il était jeune. La vie est courte, il faut en profiter.

Votre message aux lecteurs de Montres & Tendance ?

Il faut saisir les opportunités qui s’offrent à vous et si vous avez vraiment envie de faire quelque chose, eh bien il ne faut pas hésiter et vous donner les moyens d’y arriver .

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire