Tendance Évasion

Le Québec, une destination coup de cœur

Le Québec conforte sa position de destination coup de cœur pour les voyageurs français.

2018 tend vers un nouveau succès avec une augmentation de près de +5.5% de ses arrivées depuis la France entre janvier et novembre, par rapport à la même période en 2017.

Une offre hôtelière toujours plus dynamique, notamment avec l’ouverture du Club Lookéa Auberge du Lac Morency, dès janvier 2019.

Des liaisons entre la France et le Québec renforcées et le lancement d’une nouvelle ligne régionale au départ de Bordeaux pour l’été 2019.

Un parc hôtelier en constante évolution

  • Une offre de plus en plus diversifiée en région

Le Club Lookéa Auberge du Lac Morency, classé 3 parasols,vient d’ouvrir ses portes à Saint-Hippolyte, dans la région des Laurentides. Conçu comme un village immergé dans la nature, ce nouvel établissement offre 126 chambres et propose un ensemble d’activités quatre saisons :  chiens de traîneau, pêche blanche, glissades, rencontre avec un trappeur en hiver, balades en quad, découverte du parc aquatique du Sommet Saint-Sauveur et randonnée dans le parc national du Mont-Tremblant en été.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Igloft, un dôme éphémère au cœur de la nature, sur le Lac Saint-Jean gelé offre une expérience immersive du 15 janvier au 15 mars. En plus de la contemplation des couchers du soleil sur la glace, il sera également le point de départ à des activités hivernales telles que la randonnée pédestre sur glace ou en raquette et le ski de fond.

À Roberval, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, un village éphémère s’installe chaque année sur le lac gelé, de janvier à mars.

A venir : Club Med ouvrira son premier village « montagne » d’Amérique du nord, fin 2020 : Le Club Med Le Massif de Charlevoix , classé 4 Tridents. Avec l’une des offres de ski les plus spectaculaires à l’est des rocheuses, la richesse naturelle de la région viendra accompagner un panel d’activités 4 saisons : grande piste de luge, observation des baleines sur le fleuve Saint-Laurent, cabane à sucre, etc.

  • Accroissement de l’offre en milieu urbain

Situé dans le carré doré de Montréal, le Four Seasons Montréal , dont l’ouverture est prévue mi-2019, viendra renforcer l’offre haut de gamme de la métropole, à quelques pas de nombreux musées, galeries d’art, restaurants gastronomiques et collé à la luxueuse Maison Ogilvy. Lieu de rencontre proposant une expérience urbaine complète, le chef de renom Marcus Samuelsson prendra la tête de l’un des trois restaurants de l’établissement, basé sur une cuisine locale et raffinée, surplombant la ville depuis le toit-terrasse. L’hôtel proposera 163 chambres et suites, un spa, une piscine intérieure et un centre de remise en forme.

A venir à Montréal : Premier établissement au Québec de la Collection Autograph Marriott, l’Hôtel Humaniti et son architecture spectaculaire en forme de H sont attendus dès l’été 2020. Le boutique-hôtel disposera de 193 chambres et suites, de deux restaurants, de salles de réception avec vue panoramique, d’un spa et d’une piscine extérieure sur le toit.

Hôtel Humaniti à Montréal

  • 2019, année anniversaire du « bed-in pour la paix» de John Lennon et Yoko Ono à Montréal

Alors que le 26 mai 1969, John Lennon et Yoko Ono entamaient leur « bed-in pour la paix » dans la chambre n° 1742 au 17ème étage du Fairmont Le Reine Elizabeth de Montréal, donnant lieu à l’enregistrement de la chanson GivePeace a Chance, il est aujourd’hui possible de visiter, mais aussi de réserver, cette suite mythique, restaurée à l’identique. Depuis ses rénovations de 2017, l’établissement propose un espace muséal immersif avec l’intégration d’œuvres d’art, d’objets interactifs et d’installations multimédias ainsi qu’une visite en réalité virtuelle permettant de revivre cet événement, 50 ans après !

Une offre aérienne renforcée en 2019

Air Canada renforce son offre régionale et ouvre une nouvelle ligne saisonnière reliant Bordeaux à Montréal, dès le 15 juin 2019. Les quatre vols hebdomadaires, mardi, jeudi, vendredi et dimanche, offriront 169 sièges jusqu’au 15 septembre 2019.

Air Transat développe également son offre en région et augmente son nombre de rotations au départ de Nice et de Bâle-Mulhouse passant de 3 à 5 rotations semaine pour la saison estivale. La compagnie a également intégré le service TGV AIR au départ de 18 villes françaises et de Bruxelles.

Au départ de Paris, l’offre se renforce avec une augmentation des fréquences et une extension de l’offre au départ de l’aéroport de Paris-Orly : Corsair, double son temps d’opération passant de 3 à 6 mois et avec le lancement de ses rotations dès le 20 avril;  Level, forte d’une première saison 2018, opérera 3 rotations semaine entre le 4 mai et le 26 octobre 2019 (mardi, jeudi, samedi) .

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire