Tendance Montres

Rado HyperChrome Chronograph, quand l’ancien rencontre l’avant-garde

Dans une union harmonieuse d’éléments anciens et modernes, la Rado HyperChrome Chronograph Automatic est désormais disponible avec une construction contrastante en céramique haute technologie et en bronze. Limité à 999 exemplaires, ce garde-temps exclusif unit deux matériaux parfaitement adaptés à l’horlogerie : le bronze qui marque le passage du temps en développant une patine riche et la céramique haute technologie caractérisée par sa légèreté et son extrême résistance aux rayures.

Rado HyperChrome Chronograph Automatic

L’HyperChrome Chronograph chic et sportive est le garde-temps pour homme de toutes les occasions. Dans ce nouveau modèle, le chronographe automatique de 45 mm conserve son boîtier en céramique haute technologie résistante aux rayures, ici en noir minuit mat, mais remplace son bracelet en céramique par un bracelet en cuir vintage brun souple. Les inserts latéraux et les poussoirs du chronographe en bronze, l’alliage le plus ancien de l’histoire de l’humanité, renforcent ce contraste harmonieux. Les index et les aiguilles couleur or rose reprennent le subtil reflet métallique du bronze, alors que la lunette gravée d’une échelle tachymétrique ajoute une fonctionnalité.

Rado HyperChrome Chronograph Automatic

Une beauté mordorée au poignet

La couleur or pâle initiale des éléments en bronze de l’HyperChrome s’intensifie avec le temps, développant une patine mate d’aspect vintage unique à chaque montre. À mesure que le bronze vieillit, fonce et prend davantage de caractère, il forme un sublime contraste avec les surfaces en céramique haute technologie du boîtier. Le boîtier en céramique conserve les avantages du matériau, il est léger, résistant aux rayures et hypoallergénique.

Rado HyperChrome Chronograph Automatic

« Les designers, animés par un besoin d’authenticité, se tournent vers des directions inhabituelles, des idées plus extravagantes et des ingrédients primitifs tels que la lave, le métal et le bronze, » observe la célèbre chasseuse de tendances Lidewij Edelkoort. Fidèle à sa réputation de précurseur dans l’utilisation des matériaux, Rado a associé la beauté ancestrale du bronze à la réalisation technique moderne de la céramique haute technologie. Le résultat se traduit par une édition en bronze de l’HyperChrome
Chronograph, un mélange saisissant d’ancien et de moderne, et une montre qui honore le passage du temps à l’intérieur comme à l’extérieur.

Rado HyperChrome Chronograph Automatic

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire