Tendance Montres

Tango, une mesure à deux temps signée Raymond Weil

C’est dans l’expression d’un tandem féminin-masculin que la collection à succès Tango présente ses nouvelles lignes esthétiques et techniques. Lunette, guillochage et étanchéité repensés. Multiple et complémentaire, alliant l’élégance à la fonction, elle se pare élégamment de nuances bicolores.

Quand le Tango inspire la mélodie d’une collection

Un tango s’exécutant toujours en duo, l’horloger suisse Raymond Weil interprète la subtile alchimie qui unit deux partenaires dans la danse. Un tandem féminin-masculin de montres intemporelles s’exprimant dans un boîtier de 30 et 41 mm atteignant respectivement une étanchéité de 100 et 300 mètres.

Préservant ce qui fait l’essence même de la collection tango, l’équipe R&D interne de Raymond Weil a subtilement redessiné ses lignes. Marquant les temps forts de la montre, sa lunette s’anime sous le relief de vis rehaussées de godrons – un hommage au design historique de la collection créée en 1995. Son cadran blanc au décor central étoilé égraine le temps au fil de chiffres romains en applique et d’une date à 3 heures. Sa version féminine se pare de nacre sertie d’index diamants. Prolongeant le caractère dual de son boîtier, son bracelet métallique à 5 mailles marie les nuances pures de l’acier réchauffées des reflets solaires de l’or jaune PVD.

Tout comme la danse qui l’inspire offre une possibilité infinie de pas, la collection Tango s’illustre dans un éventail de tempos et de styles – 3 aiguilles et date 30 et 41 mm en version tout acier ou bicolore PVD or rose, et chronographe 43 mm étanche à 300 mètres.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire