Tendance Évasion

Room Mate Alain, hôtel parisien

Room Mate Hotels présente son premier hôtel parisien, Room Mate Alain, un établissement unique de 50 chambres spécialement imaginées par l’architecte d’intérieur Lorenzo Castillo.

Le groupe espagnol continue sa stratégie de développement à l’international et doublant ainsi son nombre de chambres dans les 18 prochains mois.

Room Mate Hotels, le groupe hôtelier international fondé par le charismatique entrepreneur espagnol Kike Sarasola, renforce sa présence sur le marché européen avec l’inauguration de son tout premier hôtel en France, Room Mate Alain.

Avec cette ouverture, le groupe franchit une nouvelle étape dans son ambitieuse stratégie d’expansion. 11 nouveaux projets verront le jour dans les 18 prochains mois, enrichissant ainsi l’actuelle collection de 25 propriétés et permettant au groupe de doubler le nombre de chambre en passant de 1 800 unités à l’heure actuelle à 3 600 chambres à terme.

Idéalement situé dans l’un des quartiers les plus élégants de Paris, entre La Défense, Porte Maillot, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées, Room Mate Alain, décoré par l’architecte intérieur de renom Lorenzo Castillo, deviendra l’une des nouvelles références de la chaîne hôtelière en Europe.

Room Mate Hotels est une marque innovante fondée sur le principe que les meilleurs voyages sont ceux qui consistent à rendre visite à des amis, partout dans le monde. Au-delà du prénom qui le caractérise – « Alain » pour le premier hôtel parisien – chaque hôtel Room Mate possède une identité unique et propre à la ville et au quartier qui l’accueille. Ici, Alain est un bohémien. Il est intellectuel, artiste et curieux. En résumé, Alain est le compagnon de voyage idéal pour partir à la découverte de la ville Lumière.

Kike Sarasola, le Président et Fondateur de Room Mate Hotels s’est exprimé à l’occasion de l’ouverture d’Alain : « Je suis très heureux de notre arrivée à Paris. Room Mate Alain sera le premier d’une série de nouveaux hôtels que nous ouvrirons en France, un marché particulièrement stratégique pour le groupe et un pays que j’adore. Alain est la preuve de la réussite de notre stratégie d’expansion à l’international, qui viendra doubler la taille de notre entreprise dans les prochains mois. »

Le Room Mate Alain possède un bar à cocktails situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, Le Bar d’Alain. Ouvert de 17h30 à 1h30, il proposera une large gamme de vins, champagnes, cocktails et délicieux petits plats, tels que blinis & caviar ou risotto de volaille.

En plus d’une localisation idéale et d’un design soigné, Room Mate Alain dispose d’un centre de remise en forme et d’un spa, un espace dédié au bien-être avec un hammam et propose aux clients une carte complète de soins.

Tous les voyageurs séjournant au Room Mate Alain pourront profiter des services les plus innovants et les plus iconiques proposés par les hôtels Room Mates, tels que le petit-déjeuner offert jusqu’à midi ou encore le WiMate, permettant un accès gratuit au Wi-Fi aussi bien dans l’hôtel que partout en ville.

Le design signé Lorenzo Castillo

Architecte d’intérieur, designer et expert en antiquités, Lorenzo Castillo a créé pour le Room Mate Alain une ambiance élégante axée sur les détails tout en préservant le caractère spectaculaire du bâtiment dont la façade a été conservée et rénovée.

« C’est toujours un plaisir de travailler pour Kike Sarasola. Il me fait confiance et me permet de concevoir librement ; c’est pour moi la seule façon possible de créer. La seule consigne qu’il m’ait transmise était de redonner à cet hôtel le charme et l’allure des grands hôtels parisiens des années 1920 », explique Lorenzo Castillo.

Le designer s’est notamment inspiré de l’histoire de Gabrielle Chanel qui a passé les dernières années de sa vie dans un hôtel. Cette inspiration se retrouve dans les matériaux et couleurs choisis entre panneaux chinois, tentures de velours et de soie, couleurs rose, noir et or qui dominent dans le Bar d’Alain, mais également dans le soin apporté à l’éclairage avec des teintes douces et chaudes.

La décoration du Room Mate Alain nous ramène à l’âge d’or des hôtels de luxe, au Paris de Scott et Zelda Fitzgerald, si bien reproduit dans le film de Woody Allen « Midnight in Paris ».

Antiquaire renommé, Lorenzo Castillo a également privilégié des objets uniques qui donnent à la décoration de l’hôtel un caractère particulier. Une grande lampe néerlandaise du 17ème siècle accueille les invités à la réception ; des appliques Louis XV éclairent les couloirs ; de magnifiques collections de gravures des rois français ornent les murs tandis que de riches fauteuils Napoléon III et Louis XV, recouverts de velours argent brodé, invitent les voyageurs à la détente.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire