Tendance Hi-tech

Swatch partenaire officiel de la Drone Racing League

SWATCH passe la vitesse supérieure en devenant partenaire officiel de la Drone Racing League

Passer de 0 à 120km/h en une seconde, réaliser des virages tridimensionnels ultra serrés, assister à des crashs spectaculaires et des victoires impressionnantes : les courses de drones offrent le plein de sensations ! Partenaire pour la 2ème année consécutive de la course professionnelle internationale « The Drone Racing League » (DRL), Swatch renouvelle son engagement dans ce sport d’avant-garde.

« Swatch a toujours soutenu des sports « de niche» » et a rendu populaire des disciplines telles que le ski freestyle, le BMX ou le Skateboarding, » explique Gonzalo de Cevallos, Vice-Président Swatch. « Les courses de drones sont la rencontre entre le réel et le virtuel, que nous ne retrouvons dans aucun autre sport. Comme toutes les disciplines que nous soutenons, cet e-sport est un moyen de développer le potentiel de quelqu’un et d’inspirer les fans du Monde entier à réaliser leurs rêves. »

« Nous sommes fiers de collaborer avec Swatch qui partage notre vision de ce sport d’avant-garde, » confie le CEO de la DRL, Nicholas Horbaczewski. « Nous transformons des gamers en pilotes professionnels pour Swatch lors de nos DRL Tryouts. C’est le seul e-sport qui est considéré comme un vrai sport. Swatch repousse les limites des courses des drones avec des compétitions élaborées à très haute vitesse. »

Avec cette discipline qui est, sans aucun doute, la plus sûre des courses à très haute vitesse, les pilotes font voler leur drone grâce à une télécommande et des lunettes à réalité virtuelle. Ils réalisent des figures complexes à plus de 140km/h.

Grâce à l’intérêt croissant pour les technologies innovantes et la digitalisation, les courses de drones sont en bonne voie pour devenir un sport mondialement reconnu : 55 millions de spectateurs ont regardé le Championnat Mondial DRL Allianz à la télévision. Swatch lancera cette année une campagne TV / cinéma / web annonçant son partenariat avec la DRL.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire