Tendance Évasion

Tony Parker, ambassadeur de prestige du Tour de France

Tissot rend hommage au cyclisme avec son ambassadeur de prestige Tony Parker

Tissot, Chronométreur Officiel du Tour de France, a eu le plaisir d’accueillir le 16 juillet à Albertville, près d’Annecy, son ambassadeur de renom Tony Parker dans le cadre de la course cycliste la plus populaire du monde.

L’occasion idéale pour mettre en lumière l’amour que portent Tissot et Tony Parker au cyclisme. Le basketteur a pris un plaisir tout particulier à s’imprégner de ce sport, apprécié du grand public dans le monde entier, l’espace d’une journée. Il y voit non seulement une discipline qui procure des sensations fortes, mais aussi un style de vie à part entière. D’un point de vue pratique, le vélo permet de se déplacer sans avoir besoin de carburant et sa pratique génère de faibles coûts, ce qui le rend aussi particulièrement abordable et accessible à tous. En outre, les cyclistes amateurs savent bien à quel point ce sport est excellent pour la santé.

Tout cela nourrit la passion de Tissot et Tony Parker pour le cyclisme. À ce titre, la star de NBA avait hâte de participer à l’événement, sous la forme d’une sortie d’entraînement avec la fameuse équipe Katusha Alpecin.

En guise de souvenir et de remerciement pour sa participation au Tour de France avec Tissot, Tony Parker s’est vu remettre une Tissot Chrono XL Édition Spéciale Tour de France arborant les couleurs et le logo de la Grande Boucle, gravé sur le fond de la boîte.

Interview Tony Parker

En tant que basketteur professionnel, quel est votre lien avec le Tour de France ?

Tony Parker – Aucun, mais j’ai grandi en France donc forcément le Tour de France est partout à cette période de l’année, pendant trois semaines le Tour est dans tous les bars et sur toutes les télévisions. Plus particulièrement, j’ai aussi toujours adoré le vélo, et surtout le vélo d’été. Auparavant, j’avais fait un peu de vélo de compétition quand j’avais 6 ans. Après, mon intérêt pour le Tour de France est venu quand je suis devenu joueur de basket professionnel et quand j’ai commencé à être invité sur place. Surtout, grâce à cette journée, j’ai pu vraiment découvrir ce monde-là et j’ai eu la chance d’en faire pour la première fois, a un niveau professionnel.

Donc pédaler avec une équipe professionnelle de vélo, c’est quelque chose de nouveau ?

Tony Parker – Oui, c’est bien la première fois que je fais du vélo à ce niveau donc les échanges avec ces professionnels et leur équipe ont été très sympa. Notamment, toute la technologie qu’il y a derrière ces vélos est vraiment incroyable et ça tu ne t’en rends pas tellement compte quand tu regardes le Tour à la télévision.

« C’est super de pouvoir rouler avec Tony Parker. Pour moi, c’est toujours une très belle expérience d’avoir deux sports qui se rencontrent, ce qui est arrivé aujourd’hui. Le basket et le cyclisme, c’est plutôt surprenant et c’est ça qui est bien ! » Marcel Kittel, sprinter de l’équipe Katusha Alpecin

Qu’est qu’il y a de plus important à tirer de cette expérience ?

Tony Parker – Pour moi, c’est tout simplement de découvrir leur monde. J’adore faire des événements comme ça et grâce à Tissot, mon partenaire qui m’utilise un peu comme un cobaye, nous avons l’occasion d’essayer des choses unique et atypique. Là, ils m’ont proposé de venir sur le Tour de France et de passer un moment avec une équipe professionnelle et j’étais vraiment content. C’est pour cela que c’est bien d’avoir un partenaire qui te fait découvrir des choses.

Et par rapport à la montre Tissot Chrono XL Edition Spéciale Tour de France, quelques mots ?

Tony Parker – Elle est vraiment belle et j’espère surtout que les fans de vélo seront satisfaits du résultat.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire