Tendance Montres

Indestructible comme de l’I.N.O.X.

Vous recherchez une montre capable de vous accompagner au bureau, durant vos vacances au ski …

… ou bien vos plongées estivales ? L’I.N.O.X. signée Victorinox possède toutes les qualités pour répondre à vos attentes. Focus sur un garde-temps aux couleurs du drapeau helvétique.

 

Victorinox, vous connaissez ? Certainement, la marque fabrique le célèbre couteau suisse multifonctions ! Mais pas uniquement, depuis 1989, l’entreprise fabrique également des montres qui ont pour points communs un style intemporel et une résistance à tout épreuve. Avec l’I.N.O.X., la Suisse nous donne ainsi l’occasion de passer au rouge ! Explications.

 

I.N.O.X. est l’acronyme de Impact Neutralizing Object for the X-tremes. Pour le traduire dans la langue de Molière, mieux vaut découvrir les étonnantes capacités des montres de la collection. Car la robustesse est résolument le fil rouge de l’histoire de Victorinox. Ce savoir-faire a participé à forger le caractère unique de la collection I.N.O.X. Les montres résistent à l’acide sulfurique et nitrique, à une chute de 10 mètres sur une surface en béton, à l’exposition à une flamme de plus de 1 200°C pendant plus d’une minute, au passage sous un tank de 64 tonnes, à des températures allant de -51°C à +71°C, à 2 heures de lave-linge à 90°C (on ne sait jamais si après une soirée festive, la montre reste dans la poche de votre jean)… On pourrait presque lui tirer dessus à boulets rouges. Chaque garde-temps est soumis à une batterie de 130 tests tous aussi impitoyables les uns que les autres. Avec toutes ces qualités, faut-il pour autant lui dérouler le tapis rouge ?

 

Marqué au fer rouge : un concentré de l’esprit Victorinox

Le boîtier de 43 mm de diamètre en acier concentre toute l’expertise de Victorinox dans l’usinage de l’acier inoxydable utilisé pour les lames des couteaux. À l’aide de sa couronne vissée, son étanchéité est portée à 200 mètres, donc à des profondeurs que certaines montres de plongée n’atteindront jamais en bon état.

 

Sans être massif, le boîtier bénéficie d’un design étudié. Les facettes de la lunette alternent avec subtilité les finitions polies et satinées. Son cadran est constitué d’une seule pièce. Les index ne sont pas appliqués comme souvent mais étampés dans la masse pour éviter qu’ils se décollent. L’essentiel des informations temporelles s’affiche à l’aide des aiguilles des heures et des minutes recouvertes de matière luminescente, d’une trotteuse et d’un guichet date. Les 133 grammes de la montre se portent confortablement grâce à un bracelet en caoutchouc d’une belle épaisseur doté d’une boucle ardillon pour un ajustement ultra précis. A noter, chaque I.N.O.X. est livrée avec un bumper, une protection en silicone et nylon qui se clipse en toute facilité sur le boîtier pour le protéger si besoin.

 

Faut-il devenir rouge comme une tomate parce votre garde-temps est animé par un mouvement à quartz ? Certainement pas ! Cette version est propulsée par un calibre swiss made Ronda de grande précision. Cerise sur le gâteau, avec son tarif (489€), votre compte en banque ne risque pas de se retrouver dans le rouge !

 

Un dernier point, afin de ne pas voir rouge, l’I.N.O.X. se décline en 12 autres modèles combinés à une multitude de bracelets pour satisfaire tous les goûts et répondre à tous les styles. Victorinox nous en fait voir au final de toutes les couleurs.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire