Tendance Montres

Baltic The Vortex Swim Aquascaphe

La montre Baltic The Vortex Swim Aquascaphe portée par Benoit Lecomte lors sa traversée à travers le continent plastique va être mise aux enchères. La vente aura lieu du 4 au 11 novembre.

En partenariat avec le nageur longue distance Benoit Lecomte, Baltic a décidé de créer une #Aquascaphe spécialement pour expédition : « The Vortex Swim ». Une nage de 300 miles nautiques, soit 550 km à travers le « continent plastique » afin de sensibiliser à la pollution des océans par les micro-plastiques.

Une enchère pour une cause essentielle

Le montant de l’enchère récolté sera reversé à l’ONG @thevortexswim afin d’organiser une autre expédition et ainsi continuer la sensibilisation à la pollution des micro-plastiques dans nos océans.

The vortex swim aquascaphe, l’outil adéquate

L’Aquascaphe était l’outil parfait pour accompagner Benoit lors du parcours d’une telle distance à la nage. Une montre de plongée étanche à 200m, résistante aux rayures, avec un cadran réalisé spécialement pour ce modèle utilisant le luminova BWG9 pour améliorer la lisibilité dans l’eau.

Benoit souhaitait une montre légère, de taille raisonnable afin d’améliorer le confort pendant la nage.

Un travail d’équipe, une montre unique

Ces montres ont été conçues uniquement pour l’équipage de l’expédition.

« The Vortex Swim » est un projet menée en équipe avec 9 personnes à bord dont un photographe, un skipper, un scientifique et un médecin.

La montre présentée à cette enchère est celle portée par Benoit Lecomte pendant ses 3 mois de nage à travers le Pacifique. Elle possède un fond gravé unique : «For the planet I swam the pacific ». Ce garde-temps sera accompagné d’un certificat d’authenticité.

Plus qu’une simple montre, elle est le témoin de l’exploit de Benoit, nageant 8 heures par jour, pendant 3 mois d’effort intense.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire