Tendance Montres

CODE41 DAY41 spécialement pour les femmes

Après le succès rencontré avec le projet X41 (presque 3 millions d’euros levé en seulement un mois), CODE41 se lance dans un nouveau projet. Cela fait maintenant 3 ans qu’ils ont démarré et ils n’ont jusqu’ici créé que des montres pour hommes. CODE41 se lance avec ce nouveau projet destiné uniquement à vous, mesdames. Il a pour nom DAY41 et a pour modeste ambition d’émanciper l’horlogerie féminine.

Comme pour les précédents projets, CODE41 compte beaucoup sur sa communauté pour faire évoluer et co-créer la montre. Cette fois-ci, la marque suisse en appelle aux votes des femmes. Les hommes sont bienvenus mais uniquement pour commenter et faire profiter de leurs conseils avisés. Ils ne peuvent pas voter. Le fait de faire appel à sa communauté a pour but de rassembler des passionnés autour d’un projet horloger afin qu’il se concrétise.

CODE41 est construit autour d’une politique de transparence totale sur l’origine, les coûts et le développement. Présentation du projet et des résultats suite aux premiers votes.

Présentation du projet DAY41

Jusqu’à aujourd’hui, l’horlogerie mécanique était surtout une affaire d’homme. A la fois concepteurs et clients, cette noble passion avait tendance à tourner en circuit fermé, alors même que les femmes représentent une part importante de ce marché.

Mais cela appartiendra bientôt au passé car le projet DAY41 ouvre la voie d’une horlogerie mécanique féminine sûre d’elle, sans papillons, libellules ou licornes arc en ciel. De la première à la dernière étape du projet, seuls les votes féminins sont pris en compte afin de développer la montre qui leur plait vraiment. Cette approche directe et démocratique va secouer le statut quo de l’horlogerie mécanique à l’ancienne.

Résultat des premiers votes

La communauté féminine de CODE41 a voté en masse pour donner son avis sur la DAY41. Plus de 1550 personnes ont donné leur avis. A 80% ce sont des françaises avec pour moyenne d’âge 35 et 45 ans à 40% et 60% ont 45 ans et plus. Voici un aperçu des premiers résultats .

A l’unanimité, 75% ont opté pour le mouvement mécanique. Pour information, la DAY41 sera équipée d’un mouvement mécanique suisse STP pour son excellent rapport qualité-prix. De plus, pour un mouvement industriel, son squelettage est particulièrement réussi. CODE41 a également travaillé le cadran pour qu’il devienne un prolongement du mouvement tout en lui conférant des lignes élégantes.  Le résultat est une montre qui allie la belle mécanique à une esthétique subtile et féminine.

Pour ce qui est de l’esthétisme, 46% ont voté pour la transparence du boitier. Pour le diamètre, les résultats furent serrés entre les tenantes du 36mm et celles du 38. Finalement, le choix s’est porté pour un 37mm.

CODE41 DAY41 – Le prix de vente est estimée entre 850 et 1000 euros.

Premiers designs

CODE41 a dévoilé les premiers designs de la future DAY41. Voici les premières images.

La suite du projet DAY41

Maintenant que les bases sont bien définies, les prochaines étapes vont consister à choisir les matières, les couleurs puis les bracelets. Restez aux aguets mesdames puisque votre vote sera primordial.

Quelques dates importantes sont à noter dans vos agendas : les prototypes seront lancés le 11 septembre et les précommandes débuteront le 23 octobre. D’ici là, restez connecté et votez pour la version finale de la DAY41 : https://code41watches.com/fr/projects/day41/chap26/

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire