Tendance Montres

Collection Runabout de Frédérique CONSTANT

Fidèle à son partenariat avec la Riva Historical Society, la manufacture …

… horlogère suisse Frédérique Constant étoffe sa collection Runabout d’une nouvelle série limitée. Tout en évoquant subtilement le design des élégants bateaux Riva qui distinguaient la bonne société des années 20, ce garde-temps est doté d’une fonction GMT 24h, aisée à régler. A l’heure d’ici et d’ailleurs, il est décliné en deux versions, éditées chacune à 2 888 exemplaires pour le monde…

Elégance raffinée

Gardant le cap sur un classicisme intemporel, cette montre Runabout arbore un boîtier (42 mm) en acier, dont le traitement poli rappelle l’allure racée et lustrée des Riva. Protégé par un verre saphir bombé, le cadran, guilloché au centre, dévoile un guichet date à 6 heures. Argenté ou gris anthracite selon le modèle, il offre une lecture précise de l’heure en toutes circonstances : graduation des minutes sur le rehaut du pourtour, aiguille des heures et des minutes recouvertes de substance luminescente.

Ponctuée d’index luminescents appliqués, cette pièce horlogère Frédérique Constant est proposée en deux versions. La première se distingue par une aiguille GMT bleue, s’harmonisant avec le bracelet en cuir bleu marine. La seconde présente, quant à elle, une aiguille GMT blanche rehaussée par un bracelet en cuir brun clair. Soignées dans les moindres détails, elles sont toutes deux munies d’un fond transparent gravé du drapeau Riva Historical Society.

A l’heure du monde

Bénéficiant d’une réserve de marche de 38h, la Frédérique Constant Runabout est animée par le mouvement automatique FC-350, assorti d’un module GMT développé en interne, très facile à régler via la couronne. En effet, celle-ci permet, à elle-seule, d’actionner toutes les fonctions de la montre : heures, minutes, secondes, date et indicateur des 24h. 

Editée en série limitée à 2 888 exemplaires pour chaque version, cette Frédérique Constant est vendue dans un coffret boisé, renfermant un bateau Runabout miniature en bois richement détaillé. Avis aux collectionneurs, passionnés de belles mécaniques …

Retrouvez la Runabout Frédérique Constant en cliquant ICI.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire