Tendance Montres

FOB PARIS ouvre son vaisseau temporel

A quelques portes de l’appartement dans lequel Aurélien, Laurent et Sari ont débuté l’aventure il y’a maintenant sept ans, FOB PARIS ouvre sa première boutique au cœur du Marais au 16 rue des Gravilliers, 75003 Paris.

Le studio français de création horlogère s’installe dans un espace de 100m².

Dessinée par les trois créateurs de la marque, la boutique est un vaisseau temporel, matérialisation de la signature de FOB PARIS, We are time explorers. Espace épuré, fait de béton et d’acier, il est une représentation physique d’un temps non chronologique. Le temps comme une abstraction qui ne prend corps que dans la matière.

L’illustration la plus aboutie de l’univers singulier de la marque.

Les montres, présentées dans des capsules temporelles, s’enchaînent les unes après les autres dans un effet de répétition et de perspective, égrainant les 5 collections de la marque, de la montre de la poche à la manchette, en passant par les montres à énergie solaire et les nombreuses collections capsules.

Le voyage se poursuit par une lumineuse fresque murale aux tons verts et bleus, réalisée par l’artiste Anna Lou Lucchini, interprétation picturale de l’espace-temps ; avant de reboucler sur les premières collections, dans une boucle infinie.

Trônant au milieu de l’espace, un spectaculaire cannage de 3 mètres de haut, confectionné par Pierre Doré, dernier artisan canneur de Paris. Cannage modernisé, fait de matériaux nouveaux (plastiques recyclés) et de lumière, alternant lanières translucides et opaques. Le temps comme une dimension au sein de laquelle il convient de naviguer.

Espace minimaliste, moderne et poétique, il ne ressemble à aucun autre. A l’image des montres FOB PARIS, fabriquées en France, il ose s’éloigner radicalement des codes traditionnels de l’horlogerie, pour mettre en lumière artisanat et création.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire