Tendance Montres

Longines voit la DolceVita en couleurs

De nouveaux cadrans blancs ou bleu nuit étoilée, des bracelets colorés et interchangeables, ainsi qu’une taille de boîtier supplémentaire qui siéra aux poignets masculins : Longines enrichit sa collection phare Longines DolceVita. Inspirée d’un modèle des années 1920 et caractérisée par son boîtier rectangulaire, la collection Longines DolceVita s’étoffe au fil des ans sans jamais perdre son indenté inspirée par la douceur de vivre à l’italienne.

Longines DoceVita est depuis sa création en 1997 un hymne à la douceur de vivre à l’italienne. Douce et ensoleille, chaleureuse et glamour. Comme un abandon songeur sur la terrasse d’une place de village ou une balade dans les ruelles de Rome, comme un délicieux délassement en bord de mer.

De nouveaux cadrans viennent cette année agrandir la collection qui se caractérise par son boîtier rectangulaire inspiré d’un modèle des années 1920.

Empreintes de pureté et de sobriété, deux nouveaux cadrans blancs, ponctués d’index allongés ou mariant index et chiffres arables à 3, 6, 9 et 12 heures, font leur apparition.

Une version avec un cadran bleu nuit étoilée accompagnée au choix par un bracelet en cuir dans les mêmes tons ou par une bracelet en acier inoxydable offre à la collection une déclinaison scintillante, rappelant la magie des douces soirées telles que l’on peut les vivre en Italie.

La couleur vient aussi pimenter cette collection et permet de personnaliser sa montre au gré de ses envies. Pour la première fois, l’horloger au sablier ailé présente un système de bracelets interchangeables disponibles dans un arc-en-ciel de huit nouvelles teintes. La première saison propose les couleurs jaune vif, orange flamboyant, taupe élégant, corail lumineux, brun doux, vert sapin intense, turquoise invitant au voyage et vert lime frais.

Enfin, la marque au sablier ailé offre une nouvelle taille XL à sa collection Longines DolceVita, qui siéra également aux poignets masculins. Ce nouveau boîtier de 28.20 x 47 mm accueille un mouvement automatique.

La collection Longines DolceVita développe sa palette de déclinaisons, comme autant de manières de vivre et d’exprimer la dolce vita.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire