Tendance Mode

La Mafia Bretonne à l’Elysée

Cet été, la Mafia Bretonne s’est invitée au bord de la piscine à Brégançon ! « Les Bretons, c’est la mafia française ! »Il y a quelques semaines, le Président Macron blaguait devant le pape François, au Vatican, sur la « mafia bretonne ». Depuis, c’est devenu une marque, et une start-up : la Mafia Bretonne !

Au départ, une blague

Pour le remercier de lui avoir donné cette idée, la famille bretonne qui vient de lancer le site www.mafia-bretonne.com lui a même fait parvenir  un T shirt Mafia Bretonne (pour Monsieur) et un totebag (pour Madame) ! Avec un petit mot d’accompagnement soulignant que « la start-up nation, c’est aussi cela, pouvoir transformer une blague en entreprise en à peine quelques jours ! » Et pour la prochaine boutique de souvenirs lancée par l’Elysée à l’occasion des prochaines Journées du Patrimoine, la Mafia Bretonne se porte volontaire pour en créer les collections textiles. Sans blague !

Des bretons partout !

Adeptes d’une « identité régionale souriante », Anne & Judikael Hirel, co-créateurs de la marque Mafia Bretonne, expliquent : « Dès que nous avons entendu la plaisanterie d’Emmanuel Macron au Pape François, nous nous sommes dit : « mais oui, il a raison ! Les Bretons sont partout ; et partout, ils sont fiers d’être bretons et d’avoir de l’humour ! C’est pourquoi nous avons pensé que la Mafia Bretonne était bien plus qu’une blague. C’est une marque, que nous avons déposée, et nous espérons qu’elle va devenir un nouveau signe de reconnaissance pour toutes les Bretonnes et tous les Bretons du monde ! « Nous nous sommes dits que c’était une superbe idée, dans l’air du temps, surtout qu’il y a toute une génération de Bretons fiers, qui affichent avec le sourire leur bretonnitude, confie Anne Hirel. Merci à Messieurs Macron et Le Drian de nous avoir ainsi permis de rejoindre la start-up nation ! »

Une entreprise sérieuse qui ne se prend pas au sérieux

Depuis les Côtes d’Armor, la Mafia Bretonne surfe résolument sur l’humour et le second degré. Pour l’instant déclinée en Tote Bags, T shirts, Sweat, magnets et autocollants, elle « ne s’arrêtera que quand le monde entier mangera du beurre salé… » La diaspora bretonne aurait-elle trouvé son nouveau signe de ralliement ?

Tous les produits de cette nouvelle marque « entièrement à l’ouest » sont made in France, et même Made in Bretagne pour la plupart, toutes les créations textiles étant réalisées en coton bio et imprimés à Rennes.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire