Tendance Montres

Orient reproduit les modèles phares de son histoire

Orient célèbre son 70e anniversaire avec le lancement de la collection « Revival Collection »; une selection de nouveaux modèles qui symbolisent les montres les plus appréciées de la marque.


Le premier modèle qui débutera sa commercialisation en avril 2020 sera la King Diver, une version contemporaine de la Weekly Auto Orient King Diver de 1965. Il sera suivi en mai par le lancement de la Retro Future Camera, une réitération d’un modèle populaire qui incorpore des détails d’appareil photo dans son design.

Créée en 1965, l’originale King Diver est devenue la fondation de tous les modèles de plongée Orient. La nouvelle édition offre le look et les traits du logo originel de la Weekly Auto Orient King Diver.

Son aiguille des heures en forme de flèche, l’indicateur de pression, la date à 6h, sa couronne indépendante pour la rotation de la lunette, son fond de boîte sont instantanément reconnaissables. De plus, le nouveau modèle a une structure lui permettant une résistance à l’eau de 20bar et un bracelet métalique.

Le modèle originel avait une seule couleur de cadran, la nouvelle collection proposera quatre variations; des modèles classiques en noir, rouge et vert, et une édition limitée à 1700 exemplaires avec un cadran dégradé or. Cette version limitée propose un effet vintage des couleurs vives que l’on trouvait dans le modèle Jaguar Focus, lancé par Orient dans les 70’s, qui est devenue l’un des modèles phares de la marque.

La Retro Future Camera offre aussi une variante moderne a une Orient originelle, gardant des traits d’un appareil photo argentique de 1950. On les retrouve dans le cadran inspiré des lames de l’objectif, la lunette telle l’anneau de réglage, la couronne ressemblant a un levier de bobinage. D’autres détails rappellent le design d’un argentique, comme le fond de boîte ou le bracelet en cuir. Cette édition pour le 70e anniversaire de la marque sera limitée a 2300 exemplaires.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire