Tendance Évasion

Portrait de Gazelles engagées sur le Rallye Aïcha des Gazelles 2019

Montres et Tendance soutient deux femmes de caractère, Stéphanie PAU et Julie SAUVAN qui se sont engagées sur le Rallye Aïcha des Gazelles 2019 pour se dépasser et pour défendre la noble cause de la Lutte Contre le Cancer du Sein.

Portrait d’un équipage « Mega Z’L Cap » déterminé et engagé.

Quel genre de Gazelles êtes-vous ?

Nous sommes de nature dynamique, déterminée, engagée et curieuse.

Mega Z’L Cap à la Montpellier Reine, course annuelle organisée par l’association « La Montpellier-Reine a du Cœur » qui lutte contre le cancer du sein en reversant des dons à des organismes qui le combattent .

Que représente le Rallye Aïcha des Gazelles à vos yeux ?

Ce rallye représente plusieurs notions importantes pour nous comme le challenge sportif, mental et physique mais c’est également un grand moment de partage et de solidarité dans un objectif de valoriser l’image de la femme et la détermination féminine.

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans une telle aventure ?

L’envie de dépasser nos limites, de se prouver que rien n’est impossible et que chaque rêve peut devenir réalité

Rencontre avec Karine Marcadet, Gazelle 2016.

Quelle est l’histoire de votre équipage ?

Nous nous sommes rencontrées sur notre lieu de travail où se sont noués très vite et naturellement une relation de confiance, un partage de valeurs et un petit grain de folie commun.

Stéphanie : Cela fait cinq ans que je souhaite participer à cette manifestation sportive et je me suis lancée à la recherche de ma Gazelle. Lors d’une discussion au repas de midi, rapidement et avec beaucoup d’enthousiasme, nous nous sommes trouvées. Un mois après, nous nous sommes pré-inscrites au Rallye Aïcha des Gazelles !

Comment préparez-vous ce Rallye ?

Cela passe par une préparation physique : nous nous sommes toutes les deux remises au sport (zumba, Pilate, course à pied, vélo, gainage…) afin d’avoir l’endurance nécessaire pour ces 9 jours de course en plein désert.

Nous avons également prévu de faire au moins un stage de pilotage, le stage de navigation qui est de toute façon obligatoire et une préparation en mécanique ce qui nous permettra de connaître les bases et éviter de faire appel au soutien mécanique durant le Rallye.

Pourquoi défendre votre cause, la lutte contre le cancer féminin ?

Nous travaillons toutes les deux à l’Institut du Cancer de Montpellier Val d’Aurelle où nous rencontrons quotidiennement des femmes qui luttent avec courage et dignité contre la maladie.

De nature dynamique et chalengeuse, nous avons décidé de relever un défi avec pour moteur, le combat de ces filles, cousines, nièces, tantes, mères, amies, grand-mères…

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc nous est apparu comme une évidence car il met en lumière des femmes qui réalisent de grands défis.

Comment allez-vous financer ce projet ambitieux ?

Nous en parlons beaucoup autour de nous, famille, amis, connaissance, ce qui nous permet d’élargir notre réseau de contacts pour essayer de trouver des partenaires pour nous sponsoriser. Nous priorisons les entreprises qui peuvent se retrouver dans les valeurs du rallye.

Nous organisons également des événements : un concert a eu lieu le 4 octobre et une soirée ce 20 octobre dernier.

Enfin, nous avons mis en place une tombola avec de nombreux lots sont à gagner.

Nous en profitons pour remercier nos partenaires : camping Le Mas de la Plage à Vias, Association Action Lattes, Human addict, Athena secret de beautéthe fat Monkeys à Perols, Manu mécanique, Atol Auchan, SPA Esprit d’Ailleurs, Restaurant le Forest, Restaurant Sous le Mûrier, 5 raquettes, Arélio

Quel est votre objectif en participant à cet événement ?

Le but qu’on s’est donné est d’arriver au bout tous les trois, le 4×4 comptant comme le 3ème membre de l’équipe car sans lui, nous n’irons pas bien loin. Pour nous, peu importe le classement même si bien sûr on fera de notre mieux pour atteindre un maximum de Check Point et parcourir le moins de distance possible !

Mais en plus de cela, il nous tient à cœur de profiter de cet événement pour sensibiliser un maximum de femmes aux différents dépistages des cancers féminins…. Le message que nous souhaitons diffuser est que les femmes connaissent généralement bien leur corps et elles ne doivent pas attendre pour consulter si elles pensent que quelque chose ne va pas. Un cancer pris à temps à de bien meilleures chances de rémission !

Quelle est votre devise ?

La vie peut être courte alors …

 

Et si …

… vous étiez une voiture vous seriez ? Galloper notre 4×4.

… vous étiez une couleur de carrosserie vous seriez ? Une carrosserie dynamique pleine de sponsors.

… vous étiez un pilote, vous seriez ? Celui qui nous amènera au bout de cette aventure.

… vous étiez une chanson pour la route, vous seriez ? I will survive !!!

… vous étiez une habitude inavouable en voiture, vous seriez ? Chanter faux en se prenant pour des stars.

Enfin, en voiture vous aimez ? La conduite, chercher les meilleures trajectoires et ne faire qu’un avec le véhicule.

 

Soutenez les sur leur page Facebook

Vous pouvez également leur apporter un soutien financier afin de les aider à participer à ce challenge sportif et porteur de valeurs en cliquant ICI.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire