Tendance Mode

Collection capsule de lunettes pour hommes de Salvatore Ferragamo

Salvatore Ferragamo s’est associé à quatre grands talents pour présenter sa nouvelle collection capsule de lunettes pour hommes Printemps-Eté 2019. Dans une série de courts métrages partagés sur les réseaux sociaux de Ferragamo, ces jeunes talents dynamiques révèlent leur vision créative et leur philosophie professionnelle. Et bien que chaque talent soit très différent, ils sont unis par une vision d’Italianité unique. Tout comme pour Salvatore Ferragamo lui-même, la culture, la langue et l’histoire de l’Italie sont étroitement liées à toutes leurs créations.

Paul Andrew, directeur de la création de Salvatore Ferragamo, a déclaré :  » La famille est l’un des éléments clé de la culture italienne et je suis ravi d’accueillir quatre nouveaux membres dans la famille Ferragamo. Pour créer la capsule Men Eyewear 2019, nous avons recherché des formes dans les archives des années 1950 et 1960, puis nous avons combiné des matériaux ultramodernes à l’emblème Gancini de la Maison pour créer une ligne de produits qui incarne les valeurs de l’excellence italienne à la fois contemporaines et intemporelles. Ces valeurs sont partagées par Derek, Francesco, Guido et Rodrigo : quatre talents brillants qui ont en commun un lien profond sous le signe de la culture italienne. »

Les quatre ambassadeurs dans les nouveaux films #ItalianExcellence sont :

  • Derek Castiglioni, paysagiste. Derek Castiglioni a appris son métier dans la pépinière familiale du lac de Côme, puis a développé, via des études d’architecture, un style unique qui estompe la distinction entre espace extérieur et espace intérieur. Dans l’un des nombreux « jardins secrets » de Milan – celui-ci habité par des flamants roses – Derek Castiglioni contemple la végétation luxuriante qui est la pierre angulaire de sa conception du paysage « Made in Italy ».
  • Francesco Meda, designer mobilier. Diplômé de l’Istituto Europeo de Design de Milan, Francesco Meda a suivi la tradition familiale établie par son père Alberto et est devenu l’un des talents émergent les plus intéressants de l’Italie dans son domaine. Repris dans son atelier, il examine les matières premières – cuir, tissus, métal – à partir desquelles il réalise ses créations, inspirées par la théorie du ‘design naturel’.

  • Guido Taroni, photographe. Depuis sa première exposition en 2009, à l’âge de 21 ans, Guido Taroni a construit un riche portfolio fondé sur l’harmonie chromatique et de simples dynamiques. Nous voyons Guido Taroni explorer Milan en quête de lieux inspirants qui refléteront les valeurs inhérentes à sa philosophie créative, qu’il définit comme une vision de l’italianité construite autour de normes communes d’excellence, d’intégrité et de qualité.
  • Rodrigo Izquierdo, architecte d’intérieur. Originaire de Barcelone, Rodrigo Izquierdo vit à Milan depuis 2005 où il a fondé son studio de design d’intérieur en 2016. A travers la caméra de Ferragamo, il nous permet d’accéder ce studio et partage avec nous celle qu’il est pour lui la partie la plus passionnante de son métier : le moment où les dessins, qui jusqu’à présent n’étaient rien de plus substantiel que des croquis et des annotations, prennent forme pour devenir des réalités tangibles et solides.

La collection est d’ores et déjà disponible dans les boutiques Salvatore Ferragamo, en ligne et dans des points de vente agréés.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire