Tendance Montres

Essai de la SUUNTO 7

Très complète et fiable, la Suunto 7 va vous permettre de conjuguer aisément quotidien et sport.

Le packaging est sobre, et efficace : dans une boîte carrée et compacte sont rangés la montre, le cordon d’alimentation sur port USB qui s’aimante à l’arrière du cadran, ainsi qu’une notice d’utilisation.

Description et fonctionalités

  • Design et caractéristiques techniques

Polyvalente, la Suunto 7 peut être très féminine grâce à sa couleur or rosé de la lunette et à celle gris sable de son bracelet. Mais elle se décline dans d’autres coloris de cadran et de bracelet, pour des versions mixtes ou masculines.

Son bracelet en silicone et ses 70 grammes la rendent très confortable à porter. La marque propose également des bracelets en tissu et en cuir qui s’adaptent à la Suunto 7.

Étanche jusqu’à 50 mètres avec ses boutons latéraux utilisables même sous l’eau, et rendue très résistante grâce à une lunette en acier inoxydable et un verre Gorilla anti-rayures, la Suunto 7 vous accompagnera de partout.

  • Écran tactile et AMOLED

Muni de la fonction tactile qui facilite la navigation, et de la technologie AMOLED, son écran est de grande qualité, et très agréable. L’écran de 1.4’’ de diamètre s’allume en une simple rotation de poignet de sorte que lorsque vous courez, toutes les informations de votre activité sont disponibles instantanément, avec une excellente luminosité.

  • Autonomie

Si l’autonomie de 2 jours de cette montre en mode connecté semble être son point faible, elle offre toutefois, une souplesse de 40 jours en mode montre.

Sa recharge complète se réalise en seulement 100 minutes.

  • Cartographie

Le GPS intégré va vous permettre d’enregistrer vos déplacements lors de vos activités, mais également de visualiser les chemins fréquemment empruntés par d’autres utilisateurs grâce à une carte de fréquentation (heatmap). D’ailleurs, l’écran d’affichage représente la carte de fréquentation de l’endroit où la montre est portée. Il est ainsi, possible de se situer ou de suivre un itinéraire sans avoir besoin de son téléphone ou de réseau.

  • Wear OS et fonctions du quotidien

Grâce à l’application Wear OS vous accédez à un ensemble de fonctionnalités facilitant le quotidien.

Musique : vous pouvez contrôler la musique depuis votre montre ou bien télécharger vos titres préférés sur votre Suunto 7 qui possède une capacité de stockage de 8 Go, et l’écouter de celle-ci.

Paiement : votre Suunto 7 vous donne la possibilité de payer vos achats d’un simple mouvement de poignet et en toute sécurité.

Notifications de Smartphone : Vous serez avertis des notifications de votre téléphone directement sur votre Suunto 7. Vous pourrez décrocher et répondre aux SMS par des messages prédéfinis. Votre agenda sera également accessible à votre poignet.

  • Fonctions sportives

Avec 70 sports répertoriés, difficile de ne pas trouver son bonheur. Lors de votre activité, la Suunto 7 enregistre votre allure, votre fréquence cardiaque, la distance réalisée, votre parcours, altitude, le dénivelé et la pression atmosphérique. Elle vous donne également des repères : par exemple en course à pied, elle va vibrer à chaque kilomètre.

Après l’effort, d’autres données vont compléter l’analyse que l’on peut faire de sa séance. Par exemple, l’effet de l’entraînement sur les performances (PTE), la zone cible d’entraînement, le temps de récupération nécessaire avant une activité suivante, la vitesse la plus élevée, et la plus basse, et le nombre de calories dépensées sont autant d’informations utiles aux sportifs.

Aussi, tout au long de la journée, la Suunto 7 assure un suivi du nombre de pas et de la fréquence cardiaque.

En conclusion

Au regard de ses qualités, la Suunto 7 se destine aussi bien aux sportives et sportifs de compétition qu’à celles et ceux qui recherchent une montre pour le quotidien. Ses atouts certains, la rendent très attractive sans nécessité le système Apple.

Laurenne B. pour Montres & Tendance

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire