Tendance Montres

Hegid fait évoluer l’horlogerie

Résultat de prouesses techniques historiques et désormais véritable symbole personnel, une montre définit en partie l’identité de son porteur. Pourtant, au fil de sa vie, son porteur évolue, ses attentes changent, les modes passent, et la montre lasse ; c’est humain.

Alors même que la technologie vient bouleverser l’horlogerie, une volonté sincère, portée par des Français, se distingue : créer les montres les plus durables jamais fabriquées.

Hegid fait évoluer l’horlogerie !

Dans le respect de la tradition horlogère qui veut qu’une montre se transmette de génération en génération, Hegid innove en supprimant le seul regret que l’on puisse avoir avec les icones horlogères : leur design, condamné à rester le même dans le temps.

Hegid s’expose dans sa boutique, au 8, rue Volney 75002 Paris.

Hegid a conçu une montre mécanique d’une qualité exceptionnelle, qui a le pouvoir de changer d’aspect au gré des envies et des besoins, pour ne plus jamais s’en lasser. A l’échelle d’une journée ou d’une vie, Hegid rapproche la montre de son propriétaire qui en devient l’architecte, celui qui la construit. En quelques secondes et sans outil, le garde-temps se transforme avec une aisance et une liberté jusque-là inconnue dans l’horlogerie. Il suffit d’essayer l’invention brevetée, fruit de trois années de développement, pour se rendre compte des possibilités qu’elle offre.

La montre est décomposée en trois parties :
– la capsule, le coeur de la montre contenant son mouvement mécanique précis, qui, une fois achetée, accompagnera pendant des décennies son porteur ;
– la carrure, le corps de la montre qui peut donner une forme aussi bien sportive qu’habillée ;
– le bracelet, l’habit de la montre qui est la touche stylistique ou pratique.

Les 3 éléments d’une Hegid : la capsule, la carrure et le bracelet.

Hegid sortira plusieurs séries par an, rapprochant la rigueur horlogère et la liberté de la mode, dès aujourd’hui. La première collection de la marque se décline en deux versions, dont les éléments permettent déjà 12 combinaisons.

S.I Vue de dos

La Série Inaugurale est inspirée d’un classique horloger : la montre à lunette tournante. On y retrouve la robustesse d’une montre à tout faire, qui, habillée d’un bracelet de cuir sait aussi être élégante.

S.I Retro

Influencée par une époque où le monde s’affrontait en face, elle eut pu accompagner un pilote de l’aéropostale. Exploratrice, le temps qu’elle mesure est celui qui passe où qu’il reste. Elle est outil, symbole d’une époque d’après-guerre romantique où le voyage était une aventure.

Série Inaugurale S.I Retro – Limitée à 30 exemplaires, 2800 €

S.I Neo

De noir vêtue, elle exhibe son vécu industriel. Acier, aluminium et carbone y cohabitent fièrement. Avec elle, l’aventurier cherche ce qui n’existe pas encore. Elle est la compagne d’un esprit tourné vers un futur où, à défaut de temple antique, c’est la science qui retient les trésors à découvrir.

Série Inaugurale S.I Neo – Limitée à 60 exemplaires, 2800 €

Une montre mécanique est l’un des seuls objets au monde qui n’a pas d’obsolescence programmée.

Les 3 fondateurs d’Hegid

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire