Tendance Accessoires

I-Unique, le bracelet caoutchouc sur mesure

Le bracelet interchangeable n’est pas une nouveauté horlogère mais le bracelet caoutchouc high-tech, Swiss Made, créé sur mesure et livré chez soi, est totalement nouveau. Une start-up suisse, I-Unique, adossée aux 40 ans de métier de sa maison mère, vient de voir le jour. Elle propulse le bracelet caoutchouc au rang d’accessoire luxe et trendy !

C’est un luxe que l’on a l’habitude de voir sur des montres de haute horlogerie. Des chronographes 100% manufacture, des pièces de plongée, des montres outdoor parées pour tous les terrains : ces garde-temps très techniques ont démontré, en moins de 10 ans, qu’un bracelet en caoutchouc high-tech apporte une indéniable valeur ajoutée à une pièce de haute horlogerie. Ces bracelets combinent la fonction à l’esthétique : une résistance extrême à la possibilité d’une personnalisation quasiment infinie.

Une première pour les collectionneurs…et les amateurs de belle horlogerie

Aujourd’hui, pour la première fois, ces possibilités sont offertes au grand public. I-Unique est une entreprise suisse, 100% indépendante, qui s’appuie sur 40 ans de métier de sa maison mère, ISOSWISS, dans la réalisation de bracelets caoutchouc high-tech pour les plus grands noms de l’horlogerie, des Breuleux à la Chaux-de-Fonds en passant par Bienne.

Les secrets d’un caoutchouc « high-tech »

Pourquoi ce caoutchouc est-il dit « high-tech » ? Déjà, pour la résistance de ses polymères. Ils sont le fruit de nombreuses années de développements et d’investissements massifs en R&D. Ils sont aujourd’hui pour la plupart exclusifs à I-UNIQUE.

Ensuite, parce qu’ils font l’objet de tests extrêmement rigoureux : torsion, traction, mais aussi résistance aux UV et tests allergéniques. Seuls quelques rares caoutchoucs de haut niveau peuvent remplir tous ces critères et ils sont aujourd’hui proposés par I-Unique. Le caoutchouc FKM, haut de gamme et de dernière génération, permet de répondre aux contraintes les plus élevées. Il respecte les normes internationales les plus sévères en terme bio compatibilité (REACH / FDA / BFR).

Plus de 200 combinaisons. Pour commencer. 

Enfin, ce caoutchouc est dit high-tech par sa capacité polymorphique : il peut arborer des impressions type cuir, crocodile, fibre de carbone, toile, etc., sans rien perdre de sa résistance, de sa durabilité. Le bracelet caoutchouc I-UNIQUE est ainsi déclinable en 12 textures pour 18 couleurs, soit un total de 216 combinaisons possibles – sans même compter les trois tailles d’entre cornes proposées par I-UNIQUE (18, 20 et 22 mm), les choix de boucles et les 18 autres possibilités de couleur de surpiqures, ce qui propulse les combinaisons possibles à plus de 35’000 !

Un configurateur « What You See Is What You Get »

Pour créer son propre bracelet sur mesure, I-UNIQUE a développé un configurateur très simple d’usage, qui guide l’utilisateur à travers 6 étapes : taille, texture, couleur, couleur de la couture*, personnalisation d’un motif, choix de la boucle. L’utilisateur voit son bracelet prendre forme au fur et à mesure de ses choix, en affichage grand écran pour mieux saisir les moindres détails de ses options.

I-UNIQUE vise une véritable démocratisation de ces bracelets et propose pour cela des tarifs très étudiés, accessibles dès 99 CHF. La livraison se fait directement à domicile, dans le monde entier, sous une dizaine de jours. Tous les bracelets I-UNIQUE sont réalisés à la demande. Ils sont donc tous uniques, comme chaque montre et chaque propriétaire peut l’être.

* Toutes les coutures des bracelets I-UNIQUE sont réalisées à la main

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire