Tendance Évasion

L’Afrique du Sud en famille avec African Trackers – Simbavati River Lodge

C’est le clou du voyage  que nous faisons avec African Trackers ! Le moment fort qu’attendent les enfants avec impatience. Tout ce que nous avons découvert jusqu’à présent était surprises, paysages, et jolies rencontres, mais l’aventure du Safari était attendue avec impatience.

En ce jeudi matin, nous nous dirigeons vers l’aéroport de Cape Town pour prendre la direction de la petite ville de Hoedspruit dans la Province du Limpopo. Ce sera notre point d’entrée vers le Parc National Kruger où se trouve notre lodge.

Dés l’atterrissage, nous sommes dans l’ambiance. Ce petit aéroport en plein milieu du Bush nous offre une ambiance digne de Out of Africa. En bord de piste, lors du roulage, nous pouvions observer une famille de phacochères qui paîtrait sereinement.

Et les contrôles sont des plus… sommaires. Il n’y a pas cette ambiance anxiogène des aéroports internationaux avec leurs séries de contrôles toujours plus poussés, toujours plus contraignants et liberticides, gages soi-disant de notre sécurité…

Une fois nos bagages récupérés, et notre chauffeur identifié, nous avons pris la route en direction de Simbavati River Lodge, notre lieu de villégiature.

Simbavati River Lodge

Ce lodge familial situé sur les bords de la rivière Nhlaralumi dans la réserve de Timbavati permet d’observer les animaux sauvages depuis les terrasses privées de chaque chalet au toît de chaume.

Simbavati River Lodge se situe sur une concession de 5 000 hectares, au nord du Parc Kruger, directement sur les berges de la rivière Nhlaralumi, avec une vue directe sur le défilé incessant des animaux venant se désaltérer.

Pendant la journée, on peut profiter du bar ou du salon pour se détendre et pour s’installer confortablement sur la plateforme en bois prévue pour l’observation des animaux. Il y a aussi une piscine, et un service SPA.

Notre chalet familial, répondant au nom d’Eléphant, est en « dur » avec un toit de chaume.

Il est constitué de deux chambres, une petite pour les enfants, et une immense pour les parents.

Le toit est haut, ce qui permet de ne jamais avoir chaud, et d’éviter d’utiliser la climatisation. Nous avons une terrasse privée à partir de laquelle nous pouvons observer les animaux se rendant à la rivière. Ce qui fut le cas avec un couple d’éléphants qui profitaient de la rivière, là, à quelques mètres de nous. Une image incroyable !

Il semblait insensé de nous retrouver là en plein milieu du Bush, un environnement sauvage, plutôt hostile, dans un lodge non clôturé, avec un tel niveau de confort. Après notre premier safari, nous étions de retour pour le dîner et là quelle ne fut pas notre surprise ! La qualité des repas du lodge est digne des restaurants de grands hôtels que nous pouvons fréquenter. Le service est extraordinaire, grâce à Bishop, la personne qui s’est occupée personnellement de nous durant tout notre séjour.

Petits déjeuners, déjeuners et dîners durant tout notre séjour au Simbavati River Lodge ont été variés et d’un haut niveau inespéré dans un tel lieu.

Pour toutes ces raisons de confort et de qualité d’infrastructure et d’accueil, nous recommandons vivement ce lodge à toutes celles et ceux qui souhaiteraient vivre l’expérience d’un safari en Afrique du Sud !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire