Tendance Montres

Alpina AlpinerX Freeride World Tour

La manufacture horlogère suisse Alpina renouvèle, pour la troisième année consécutive, son partenariat avec le « Freeride World Tour ». Chronométreur officiel de cette compétition internationale, la marque édite son modèle AlpinerX en série limitée à 150 exemplaires pour le monde et profite de ce bel événement pour annoncer l’arrivée de trois nouveaux ambassadeurs dans sa Team Les Alpinistes : Juliette Willmann, Victor De le Rue et Hugo Hoff.

Une compétition en cinq étapes sur trois continents

La 14ème saison du Freeride World Tour (FWT), l’un des événements les plus spectaculaires du calendrier de ce sport extrême, vient de débuter à Hakuba au Japon (18-25 janvier). Elle se poursuivra au Canada à Kicking Horse du 6 au 12 février, en Andorre à Ordino Arcalis du 28 février au 4 mars, puis à Fieberbrunn en Autriche du 7 au 13 mars, avant la grande finale anniversaire de l’Xtreme de Verbier en Suisse du 28 mars au 5 avril.

« C’est avec grand plaisir que nous annonçons le renouvellement de notre partenariat avec le Freeride World Tour, dont nous sommes le chronométreur officiel pour la saison 2020, et ce pour la troisième année consécutive. 2020 sera un millésime particulier puisqu’il célèbrera les 25 ans de l’Xtreme de Verbier en mars prochain. Et c’est d’ailleurs pour cette occasion que nous présentons une série limitée de notre AlpinerX. Nous avons également le plaisir d’accueillir de nouveaux ambassadeurs au sein de notre Team des « Alpinistes », dont certains et certaine seront présents sur le FWT. Nous leur souhaitons d’ores et déjà bonne chance, ainsi qu’à tous les riders qui participeront à cette compétition extraordinaire ! », a déclaré Oliver van Lanschot Hubrecht, Brand Manager d’Alpina.

Nicolas Hales-Wood, CEO du FWT précise : « Le Freeride World Tour est ravi d’entrer dans sa troisième année de partenariat avec Alpina Watches, une marque qui soutient des activités authentiques Outdoors depuis 1883 ».

Une série limitée Freeride World Tour

Pour célébrer ce partenariat, Alpina dévoile une version exclusive de l’AlpinerX, une montre connectée (deux ans d’autonomie) parfaitement adaptée à la pratique des sports outdoor. Siglée du logo officiel « Freeride World Tour » sur le cadran à 2 heures, cette édition spéciale, montée sur un bracelet en caoutchouc noir, se singularise également par son design particulier : boîtier robuste en fibre de verre noire et acier, cadran noir avec finition matte, index luminescents blancs, aiguilles argentées luminescentes.

Conçue pour les amateurs de grands espaces, cette montre est couplée à l’application dédiée AlpinerX, disponible sur iPhone ou Android : celle-ci suit la fréquence cardiaque grâce à la ceinture cardio-fréquencemètre, mesure l’altitude et la pression, dispose d’une fonction GPS et transmet à la montre des données en temps réel qui aident considérablement à améliorer les performances de son propriétaire.

Accompagnée d’un réflecteur de sauvetage Recco pour casques, cette édition limitée sera livrée dans un écrin avec une plaque gravée commémorative numérotée de 1 à 150 pour les 25 ans de l’Xtreme de Verbier. Pour célébrer plus particulièrement cet anniversaire, les 25 premiers exemplaires auront, en sus, un pack sécurité contenant un Détecteur de Victimes Avalanche (DVA) Black Diamond.

La montre sera uniquement disponible auprès de certains revendeurs en France, en Autriche, au Canada et en Suisse, ainsi que sur les sites du FWT et d’Alpina Watches.

Arrivée de trois ambassadeurs au sein de la Team Les Alpinistes

Juliette Willmann

Originaire de la Vallée de l’Ubaye dans les Alpes du Sud Juliette, âgée de 23 ans, est désormais basée à Chamonix. Née sur les skis, elle a toujours voulu devenir professionnelle, initialement dans le ski alpin. Après avoir enchainé les années sur les stades, elle a vite été attirée par le freeride.

Avec comme objectif en tête le « Freeride World Tour », le chemin aura été long et douloureux pour Juliette, mais compétitrice dans l’âme elle n’a rien lâché pour atteindre le Graal de la compétition Freeride. Elle fait sa vraie première saison en compétition de Freeride en 2016, une grande et belle surprise pour elle puisqu’elle termine 2ème du classement européen ; c’est donc avec des rêves plein la tête et des étoiles pleins les yeux qu’elle aborde la saison suivante avec encore plus d’ambition, mais malheureusement une double blessure survient et l’empêche de pratiquer son sport pendant un an. En 2018 elle revient plus forte, et termine 1ère du « Freeride World Qualifier », où elle décroche son ticket d’entrée pour le « Freeride World Tour » 2019. Pour sa première saison sur le FWT, elle décroche une belle 7ème place au classement général, ce qui annonce de belles ambitions pour l’édition de 2020.

Victor De le Rue

Victor est un athlète français qui a fait ses débuts très tôt dans les compétitions de snowboard par le boardercross et le freestyle. Passionné et investi, il parvient à devenir Champion de France junior en boardercross, slopestyle et halfpipe. À dix-huit ans seulement, il se classe déjà quatrième d’une Coupe du Monde. Malgré tout cela, il n’exerce pas son souhait, qui est de réaliser des films. C’est donc rapidement qu’il décide de suivre son cœur et de se concentrer sur le tournage de vidéos. C’est là qu’il va trouver son bonheur et réussir à exprimer sa passion pour le freestyle et l’aventure. 

Victor est élu meilleur rider français en 2012, 2013 et 2014, ainsi que nommé rider de l’année 2015 par le magazine « Snowboarder ». En 2019, il choisit de relever un nouveau défi en participant au Freeride World Tour pour la première fois. En ayant toujours à l’esprit de se renouveler, progresser et découvrir de nouvelles choses, il réussit à remporter le classement général du FWT et le titre de Champion du Monde dans sa catégorie. En plus d’exceller dans sa discipline, Victor est un athlète polyvalent qui pratique également le snowboard freestyle, l’escalade et le parapente, et parfois tout cela en même temps !

Hugo Hoff

Hugo est un Freerider de 20 ans, originaire de Serre-Chevalier, qui a commencé par le ski alpin jusqu’à ses 16 ans. C’est alors qu’il se remet en question et ressent le besoin de plus grands espaces, d’une nouvelle aventure. Il décide de se mettre au ski freeride, en rejoignant la « Freeski Academy » des Arcs.

Il s’entraîne sans relâche et s’investit pleinement afin de s’inscrire dans l’esprit compétitif de ce sport, mettant toutes les chances de son côté pour atteindre rapidement le niveau des meilleurs riders de son âge, malgré quelques pauses forcées par des blessures. En 2017, il finit 1 ex-aequo du « Freeride Junior Tour » sur la division Europe/Océanie, prendra par la suite une 1ère place sur le « French Freeride Junior Les Arcs 3 ». Il sera 1er aussi sur la « Nendaz Freeride Junior 3 », puis 2ème sur la « Freeride Junior Verbier 3 ». En 2019, Hugo termine le « Freeride World Qualifyer » sur une 4ème place et ambitionne pour la saison 2020 de gagner son ticket sur le Freeride World Tour. Hugo est encore un tout jeune athlète, mais il est sur la voie pour rejoindre les plus grands.

Descriptif Alpina AlpinerX Edition Spéciale Freeride World Tour 2020

Boitier

  • fibre de verre noire et acier avec lunette boussole bi-directionnelle tournante à 360°
  • verre saphir bombé
  • fond du boîtier en acier inoxydable gravé
  • 45 mm de diamètre  
  • étanche à 100 m
  • édition limitée à 150 exemplaires

Cadran

  • noir avec finition matte, index acier luminescents blancs, logo FWT et écran digital
  • aiguilles argentées, polies à la main avec traitement luminescent blanc

Fonctions

  • heures, minutes, secondes, date
  • suivi d’activité, suivi du sommeil, coach dynamique, rythme cardiaque (connexion BLE)
  • heure universelle (deuxième fuseau horaire + heure locale sur 24h)
  • alarmes intelligentes (alertes d’activité, réveil)
  • notification des appels et des messages
  • indice UV, altitude, baromètre, boussole, température,
  • enregistreur de temps (chronomètre, minuteur, entraînement sportif)

Bracelet :

  • caoutchouc noir
  • délivré avec un réflecteur de sauvetage Recco pour casques

Mouvement :

  • calibre, MMT-283-1, Horological Smartwatch
  • fonctions connectées actionnées par la couronne
  • 2 ans d’autonomie

Référence : AL-283FWT5AQ6 Prix de Vente Public Conseillé : 895 €

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire