Tendance Montres

La nouvelle Anonimo EPURATO s’habille de vert impérial

La tendance est au vert, le nouveau noir parait-il, et c’est avec cette couleur qu’ANONIMO dévoile sa nouvelle EPURATO, sobre et épurée. Cette nouvelle ligne, facilement reconnaissable avec les principaux signes identitaires de la marque, propose le mariage du bronze avec le vert dans une version raffinée. A l’approche du printemps, le cadran et son bracelet en feutre déclinent les nuances de la plus nature des couleurs. Le cadran dégradé et soleillé ainsi que le bracelet travaillé main témoignent de la recherche sur la diversité des matériaux et du soin porté à l’esthétisme inspirée de l’élégance italienne.

Anonimo EPURATO vert impérial

Qu’il soit impérial pour le bracelet ou greenery pour le cadran, le vert est une couleur associée à la nature et au renouveau, un clin d’oeil à la dernière-née de la collection ANONIMO. D’un vert sombre et soutenu, l’originalité du bracelet vient directement de nos voisins transalpins qui ont inventé le feutre, reconnu pour ses qualités textiles et chaleureuses incomparables. Ce matériau extrêmement léger, composé de fibres naturelles représente le must de l’élégance italienne et reste un gage de qualité et d’excellence. Les partenaires italiens d’ANONIMO continuent de fabriquer de manière artisanale ce tissu étonnant parce qu’unique : la matière est douce sous les doigts, et en même temps compacte pour assurer la résistance dans le temps.

Anonimo EPURATO vert impérial

Surmonté d’une lunette cannelée, le cadran brossé-soleil est orné d’un dégradé de vert greenery, un jaune-vert frais et épicé rappelant les premiers jours du printemps, qui voient renaître la nature. Le caractère fortifiant de greenery se conjugue à un esthétisme délicat et stylisé. Le vert s’accorde avec de nombreuses couleurs neutres ou chaudes et grâce au nouveau système d’interchangeabilité de bracelet, le porteur peut facilement réinventer son style, accessoriser sa nouvelle EPURATO. Instantanément, les teintes s’associent au gré des envies pour laisser l’Italie s’exprimer dans un équilibre parfait. Ce cadran affiche l’heure avec une alternance d’index et de chiffres, rappelant la lecture en triangle caractéristique de la marque. La minuterie intérieure ainsi que la date logée à 6h00 combinent lisibilité et sobriété pour cette nouvelle ligne équipée d’un mouvement automatique Swiss Made.

Anonimo EPURATO vert impérial

Avec une nouvelle ergonomie toute en finesse et sa taille de 42mm, cette ligne épurée et éminemment contemporaine pourra habiller les poignets masculins et féminins… Le mouvement perlé se dote d’une masse squelettée, décorée côtes de Genève que l’on peut voir à travers le fond en verre. L’élégance reste le maître mot de ce modèle dont le boîtier coussin joue subtilement avec une alternance de bronze satiné soleil et poli, sans rien perdre de son cachet esthétique et exclusif.

En s’appuyant sur les codes de l’élégance italienne, ANONIMO va au-delà de l’approche traditionnelle. Souvent associé à la noblesse, le vert impérial de ce garde-temps joue ainsi sur des tons sublimés par le contraste avec le bronze. Procurant un charme et caractère unique à chaque EPURATO, les voyants sont donc au vert pour cette nouvelle collection.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire