Tendance Bijoux

Les nouveaux animaux de Boucheron

Hérisson, serpent, perroquet, hirondelle ou colibri… l’histoire extraordinaire du bestiaire Boucheron commence dans ses ateliers en 1866. Là où la nature se fait inspiration. C’est là que s’est constituée une collection d’un genre somptueux, entre pièces de Haute Joaillerie et œuvres d’art. Un cortège d’animaux fabuleux qui a pris vie entre les mains des artisans au fil du temps. Un savoir-faire capable de ciseler, polir, paver avec une telle précision que chaque animal sculpté en volume semble plus vrai que nature.

Le collier – Une fine chaîne terminée par une branche d’or sculpté, c’est le précieux perchoir sur lequel la mésange balance son plumage en toute liberté.

Du serpent à la mésange. Du robuste au formidablement léger. Agrippés à l’oreille, tendrement lovés autour du poignet ou du cou, perchés sur un doigt comme prêts à s’envoler, tous semblent saisis dans leur mouvement, dans un battement d’aile ou de cœur. Comme captés dans la matière. Regards intenses de saphir, d’émeraude, de rubis, pelages sculptés d’or ou piqués de diamants, ventres brillants et polis, corps ondulants, plumages follement précieux, chaque pièce raconte son histoire, réelle ou imaginaire à qui veut l’entendre. Car le choisir c’est s’y attacher. Bien au-delà du bijou. C’est trouver son totem exclusif et protecteur, son fétiche porte-bonheur. Que l’animal soit force ou volupté, douceur ou puissance, à chaque femme de s’approprier l’ami qui libérera son tempérament et affirmera son style.

La mésange

Noire, bleue, nonette, alpestre, charbonnière… la mésange c’est ce gracieux petit oiseau au plumage coloré et chant si vif qui aime se déplacer avec sa moitié. Dans le fabuleux bestiaire de la Maison Boucheron il incarne fraîcheur, spontanéité et fidélité. Un adorable talisman comme un présage de bonheur. La voilà cette saison, sculptée, pavée, polie, toute en contrastes, extrémités pavées de diamants, regard saphir noir, ventre doucement satiné et plumage frémissant gravé dans l’or jaune.

La bague serpent

Un serpent en or jaune ondule autour d’une ovale en citrine, enveloppant de ses lignes voluptueuses la pierre douce aux teintes chaudes d’érable et miel orangé.

La bague Mésange

Cette bague-là affirme l’allure d’un seul battement d’aile. À elle le look casual, jean, blazer et ballerines. À elle l’accord parfait avec une petite robe simplissime. Mais la mésange aérienne sait aussi siffler le printemps et se parer d’imprimés fleuris, de teintes fraîches et pourquoi pas d’une moisson de bijoux colorés.

La bague – La mésange se pose légère et joyeuse sur un anneau entrouvert. Et c’est comme si cette branche d’or glissée sous l’oiseau invitait à l’envol.

À propos de Boucheron

Créée par Frédéric Boucheron en 1858, la Maison Boucheron s’est construite à travers quatre générations de descendants directs. Créateur visionnaire et premier des grands joailliers contemporains à ouvrir une boutique sur la place Vendôme, Boucheron incarne aujourd’hui encore l’excellence en Joaillerie, Haute Joaillerie et Horlogerie. Le style Boucheron, libre et audacieux, ne cesse d’inventer les classiques de demain.

Boucheron a aujourd’hui plus de 61 points de vente à travers le monde et fait partie du groupe de luxe mondial Kering.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire