Tendance Hi-tech

Caran d’Ache Timegraph célèbre l’alliance du temps et de l’écriture.

Caran d’Ache présente Timegraph : Le premier stylo plume dans lequel s’intègre une montre à mouvement mécanique. Cette pièce d’exception incarne l’alliance de deux fleurons suisses : la Haute Écriture et la Haute Horlogerie.

Héritière de précieux savoir-faire depuis 1915, et ambassadrice du Swiss Made depuis plus de cent ans, la Maison Caran d’Ache poursuit son hommage au monde horloger. A travers ses éditions de Prestige, inspirées de l’iconographie horlogère, la Maison genevoise a d’ores et déjà célébré ce patrimoine par le passé, en réinterprétant audacieusement ses codes avec élégance.

Les artisans de la Maison mènent cette association à son paroxysme en donnant naissance à Timegraph. Une création unique au monde, grâce à l’intégration d’une véritable montre traditionnelle suisse dans un élégant stylo plume de taille standard.

Aboutissement de plus de deux ans de recherche et développement, l’édition Timegraph intègre un mouvement horloger mécanique miniaturisé à remontage manuel créé par Le Temps Manufacture SA à Fleurier.

Une prouesse technique à la hauteur des compétences des ateliers aguerris de deux mondes prestigieux. Transposer un mouvement mécanique ultraplat dans un corps de stylo aux dimensions standards – une longueur de 151 mm fermé contre 137,5 mm ouvert. Une innovation aux 145 composants, aux courbes délicates, sublimées par un revêtement palladium pour les éléments « métalliques », alors que le corps du stylo-plume, entièrement recouvert de PVD noir.

Les savoir-faire exclusifs des maîtres-artisans de la Maison s’accordent pour que technicité et exclusivité se côtoient. Ont été notamment développés un système de recharge unique pour remplir la pompe à piston miniature au mécanisme de remplissage externe ; et des glaces saphir traitées antireflet, laissant apparaître la finesse du bec de plume. Bec en or 18 carats minutieusement poli à la main, pour lequel le propriétaire peut choisir la taille.

Côté mouvement, Timegraph a tout d’une grande de l’industrie. Doté d’une réserve de marche de 40h, le mouvement horloger mécanique manufacturé par LTM SA est une prouesse en soi. Ultraplat et miniaturisé il se fond dans le corps du stylo pour mieux afficher les heures et les minutes. Le verre saphir offre au regard le mécanisme, dévoilant à cette occasion les 18 rubis, les terminaisons rhodiées, et une finition côtes de Genève.

Présentée, telle une montre, dans un écrin raffiné en bois laqué noir, Timegraph se prête à plusieurs types de personnalisation : l’émaillage, le sertissage ou encore la gravure miniature pour n’en nommer que quelques-uns. Sur demande, et en collaboration avec des maîtres-artisans hautement qualifiés, la pièce peut ainsi être entièrement personnalisée par son propriétaire.

Par l’alliance de ces deux illustres univers, la Maison Caran d’Ache inscrit dès lors Timegraph, en pièce maîtresse de ses éditions de Prestige.

Timegraph est disponible sur commande uniquement auprès de Caran d’Ache en Suisse.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire