Tendance Hi-tech

Vivez pleinement chaque entrainement grâce à l’application Tacx(R) Training de Garmin

Une expérience de cyclisme tout-en-un disponible désormais sur votre smartphone, tablette ou PC.

Garmin annonce la mise à jour de l’application Tacx Training permettant aux cyclistes d’explorer le monde non seulement depuis leur PC, mais également depuis leur smartphone ou leur tablette. L’application offre aux cyclistes une grande variété d’options d’entraînement et un très grand nombre de films (1), d’adversaires en direct, de courses sur cartes 3D, d’entraînements structurés et bien plus encore.  

Avec l’application Tacx Training, les utilisateurs ont la possibilité de visionner en streaming des films de qualité supérieure et de suivre virtuellement leurs parcours préférés, qu’il s’agisse d’itinéraires classiques ou bien les plus célèbres cols alpins. En téléchargeant à l’avance des films à l’aide de la version ordinateur de l’application, les cyclistes bénéficient de la meilleure expérience possible du cyclisme virtuel, sans les interruptions dues à la mise en mémoire tampon. Les utilisateurs peuvent même créer ou télécharger des données GPS à partir d’un compteur GPS de vélo Edge®, soit via l’application Garmin Connect™, soit en passant par un compte Strava. L’application générera ainsi une course sur carte 3D1 pour permettre aux cyclistes de profiter d’entraînements exotiques aux quatre coins du monde.

Tout en pédalant, les cyclistes peuvent suivre leur vitesse, leur puissance, leur cadence et leur fréquence cardiaque (2) sur l’écran. Ils peuvent ensuite accéder à ces données pour analyser leur performance afin de mieux tirer parti de leurs entraînements. Enfin, les utilisateurs ont la possibilité d’affronter d’autres cyclistes roulant sur le même parcours, et même de se mesurer à eux même en partant d’une séance précédente.

La version PC ou tablette de l’application Tacx Training permet de structurer les entraînements selon la pente, la puissance ou le seuil fonctionnel de puissance (FTP) ciblés. Ces plans peuvent ensuite être synchronisés entre l’ensemble des appareils et même partagés avec des amis. De surcroît, l’application Tacx Training peut être synchronisée avec Strava pour permettre d’exporter et de partager facilement les données de ses entraînements.

L’application Tacx Training est disponible dès à présent sur smartphones, tablettes et ordinateurs. Cliquez ici pour plus d’informations sur les prix et les abonnements.

Le segment Fitness, en plein essor chez Garmin, développe des technologies visant à valoriser et promouvoir des modes de vie sains et actifs. Il existe pour tous les utilisateurs – qu’ils soient coureurs, cyclistes, nageurs, athlètes multisports ou qu’ils cherchent simplement à rester actifs tout au long de la journée – un produit conçu pour les aider à atteindre leurs objectifs de performance et de santé.

(1) Abonnement Tacx Premium ou Premium HD nécessaire
(2) Lorsque le traîner est utilisé conjointement avec un moniteur de fréquence cardiaque compatible

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire