Tendance Évasion

Ananda in the Himalayas

Une expérience himalayenne à l’Ananda

C’est au cœur d’une gracieuse forêt surplombant la capitale mondiale du yoga, Rishikesh, que l’on découvre l’hôtel Ananda. Ancien palais de Maharaja, l’Ananda in the Himalayas est aujourd’hui une référence pour la qualité des soins prodigués sur place.

L’Ananda s’inspire de la médecine traditionnelle indienne « Ayurveda », des pratiques classiques du yoga, de la philosophie la plus répandue en Inde le « Vedanta » et de la sagesse de cette culture pour proposer des cures bien-être aux hôtes. Ce cocon spirituel s’enrichit également des meilleures techniques internationales qui, associées aux bienfaits d’une cuisine saine adaptée et savoureuse, permettent de retrouver quiétude et énergie du corps et de l’esprit.

La proximité de la montagne et de la rivière y est inspirante et reposante… Là-bas, tout commence par une consultation avec un expert des soins indiens traditionnels. Le client lui partage ses attentes pour les jours à venir. Muni de ces informations, le professeur lui concocte un programme de yoga et de méditation surmesure pour un mode de vie plus sain et plus enrichi.

Conçu comme une destination santé et bien-être, l’Ananda permet de se reconnecter à l’essentiel : tout simplement avec soi-même. Sans compter les nombreux services et loisirs proposés au sein même de l’hôtel qui invitent à la détente : le vaste centre de bien-être qui déploie sur 2 100 m2 une vingtaine de salles de soins pour tous les types de thérapies, le parcours de golf en plein cœur du domaine, la piscine extérieure entourée d’hectares de lataniers sauvages, les restaurants qui appliquent les principes fondamentaux d’une cuisine de jouvence et les cours de cuisine basés sur les principes ayurvédiques. Il y a aussi les équipements haut de gamme de ce lieu inédit, comme la bibliothèque avec ses nombreux livres et manuscrits anciens, la somptueuse table de billard, non loin de la salle de bridge et du salon de thé…

La réputation de « meilleur spa du monde » de ce boutique-hôtel TemptingPlaces n’est pas usurpée : on y revient régénéré, recentré, plus attentif au monde et à soi.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire