Tendance Accessoires

I-Unique, le bracelet en caoutchouc

I-Unique et Rubber B s’allient pour le développement à grande échelle du bracelet caoutchouc

Les deux enseignes ont conclu un partenariat qui vise à mutualiser leur savoir-faire, leurs offres et leurs réseaux de commercialisation, afin de créer une co-entreprise majeure du bracelet en caoutchouc dans le monde, auprès des entreprises comme du grand public.

Muse Swiss art watches Stella 37 Aventurine -Titane 5N montée sur un bracelet I-Unique en caoutchouc bleu croco

Il y a quelques mois, I-Unique faisait une entrée remarquée sur le marché du bracelet technique en caoutchouc. La société, déjà très présente auprès des plus grandes manufactures horlogères, lançait son propre service pour le client final (dit « B2C »), permettant à ce dernier de configurer et passer commande en ligne, avec livraison à son domicile, d’un bracelet sur mesure conçu par ses soins.

Aujourd’hui, I-Unique annonce renforcer cette offre Grand Public en nouant un partenariat avec la société Rubber B, déjà présente pour la confection de bracelets Swiss Made pour l’horlogerie haut de gamme. Cette entreprise américaine avait déjà un ancrage historique auprès du grand public mais pas encore les compétences techniques pour délivrer un véritable service de personnalisation de bracelet, livré à domicile. A l’inverse, I-Unique dispose de cette capacité technique mais pas encore de la notoriété à la mesure de celle de Rubber B, laquelle jouit de plus de huit d’une excellente réputation dans l’industrie du bracelet de luxe.

En s’alliant, les deux entreprises complète donc un rapprochement stratégique qui permet d’aligner la notoriété au savoir-faire, l’expérience du service aux plus grandes manufactures, désormais à disposition directe des clients finaux. Une approche logique, mutuellement bénéfique, qui ouvre un champ commercial d’envergure mondiale tout en renforçant l’image de chaque entreprise, restant respectivement deux entités associées mais aux statuts indépendants.

Ce partenariat inédit a déjà trouvé une incarnation récente lors de Baselworld, salon mondial de l’horlogerie, où les deux enseignes partageaient le même espace d’exposition. L’expérience sera dorénavant systématiquement reconduite.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire