Tendance Évasion

Initiative solidaire en Provence Occitane

Initiative solidaire en Provence Occitane : la chambre d’hôtes « Du rêve au naturel » offre une nuit au personnel soignant du CHU de Nîmes.

Conscient de l’effort du personnel soignant, la chambre d’hôtes « Du rêve au naturel » située en Provence Occitane entre l’Ardèche et le Gard, a décidé d’offrir une nuit au personnel soignant du CHU de Nîmes après la période de confinement. Cette action a pour but de remercier l’équipe hospitalière en leur permettant de se reposer dans un joli cadre au cœur de la Provence Occitane. Toute personne qui le souhaite peut également offrir une nuit aux équipes : la chambre d’hôte s’engage à verser 10 € par nuit à l’hôpital pour l’achat de matériel hospitalier ou tout autre besoin.

Offre solidaire : séjour d’une nuit en chambre double

Depuis le début du confinement, les chambres d’hôtes et autres établissement hôteliers de la région Provence Occitane, ont été contraint de fermer, mais ce n’est pas pour autant qu’ils restent inactifs. Par solidarité envers les équipes hospitalières, la chambre d’hôtes « Du rêve au naturel » a décidé d’offrir un séjour d’une nuit en chambre double avec petits déjeuners compris, aux équipes du CHU de Nîmes après le confinement, quand l’établissement pourra rouvrir.

Cette maison d’hôtes contemporaine et chaleureuse ouverte toute l’année, est composée de 4 chambres aux rez-de-chaussée, avec vue sur la piscine du jardin. Toute la décoration est pensée afin d’offrir aux hôtes un séjour agréable et reposant en plein nature. Cette maison a été conçu de manière à privilégier une approche respectueuse de l’environnement. Implantée dans un écrin de verdure, en lisière de forêt, la maison bénéficie de la nature sauvage et préservée des Gorges de l’Ardèche. Le personnel soignant pourra se détendre dans ce joli cadre au calme et profiter des beaux jours de l’arrière-saison de Provence Occitane.

Remercier et aider le personnel médical par une action concrète

Toute personne voulant réaliser une action solidaire concrète, peut également offrir une nuit au personnel soignant. Il suffit d’acheter, auprès de l’établissement, une carte cadeau d’une valeur de 90 euros soit le tarif d’une nuit pour 2 personnes petits déjeuners inclus. Sur ces 90 euros, 10 euros seront reversés à l’hôpital, pour l’achat de matériel ou tout autre besoin. Elles seront valables 1 an à partir de septembre 2020. A la fin du confinement, toutes les cartes cadeaux seront remises aux hôpitaux et le personnel soignant pourra donc profiter d’une nuit reposante à deux en plein coeur de la nature.

Cette action permet de participer également à l’activité de la maison d’hôtes, actuellement fermée, et de venir en soutien au équipes médicales.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire