Tendance Montres

Les Sauveteurs en Mer x MER-AIR-TERRE

Plus de 150 ans d’histoire

La SNSM est une association loi 1901 née en 1967 de la fusion de la Société Centrale de Sauvetage des Naufragés (SCSN), fondée par l’Amiral Rigault de Genouilly en 1865 et de la Société des Hospitaliers Sauveteurs Bretons (HSB), créée par Henri Nadault de Buffon en 1873, deux associations centenaires issues d’une vieille tradition maritime : le secours des personnes en mer bénévolement et gratuitement. La SNSM a été reconnue d’utilité publique par décret le 30 avril 1970.

En 2017, année de son cinquantenaire, le gouvernement a attribué au sauvetage en mer le label « Grande cause nationale » et a institué la première Journée nationale des Sauveteurs en Mer.

La SNSM a pour vocation de secourir toute personne en danger en mer et sur les côtes, en France métropolitaine et en Outre-mer (Réunion, Antilles, Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon et Guyane). Elle est la seule institution qui dispose conjointement des compétences et qualifications nécessaires pour intervenir de la plage au large.

Elle s’appuie sur 8 000 bénévoles au service du secours en mer. En 2018, les sauveteurs embarqués et les nageurs sauveteurs ont porté secours à 30 000 personnes dont plus de 9 000 en mer.

Quatre activités opérationnelles

  • Sauver des vies en mer et sur le littoral
  • Former pour sauver
  • Prévenir des risques et sensibiliser
  • Intervenir lors de missions de sécurité civile

Après un an de développement et suite aux recommandations et cahier des charges des Sauveteurs en Mer, nous sommes ravis de présenter notre partenariat qui se concrétise aujourd’hui par la création d’une montre Compressor.

La montre Compressor

Le boitier de construction Compressor est équipé de 2 couronnes vissées intégrées à la carrure pour garantir une étanchéité et une robustesse optimales. Le remontoir à 4h permet de régler la montre tandis que la couronne à 2h actionne la lunette tournante interne.

SNSM – Boitier Compressor – Mouvement automatique suisse 2824-2 – Verre saphir double bombé avec traitement antireflets – Étanchéité testée à 200 mètres

Cette montre aux couleurs de la SNSM présentée en 2 versions de cadrans se distingue par de fines touches orange pour une lisibilité optimale.

Étanche à 200 mètres, mouvement automatique suisse ETA 2824-2, verre saphir bombé et pompes renforcées, cette montre outil est à la fois technique et racée.

D’un diamètre de 42,5 mm, cette montre nautique est équipée d’un bracelet caoutchouc à fermoir déployant ainsi que d’un bracelet en cuir facilement interchangeable à l’aide de l’outil fourni.

Les ventes de cette Edition Spéciale ont débuté le 22 mai 2019 et il est possible de personnaliser votre montre avec votre  Nom et Prénom ou le texte de votre choix jusqu’à 16 caractères.

Son écrin très résistant est fabriqué en cuir recyclé bleu marine arborant l’emblème de la SNSM et saura vous accompagner dans vos missions du quotidien.

Cette série est proposée à 1650 € en édition limitée de 300 pièces (toutes versions confondues).

Pour chaque montre vendue, MER-AIR-TERRE s’engage à verser un pourcentage à l’association des Sauveteurs en Mer.

Aussi afin de les remercier de leur solidarité et contribution au quotidien, MER-AIR-TERRE est heureux de proposer un tarif préférentiel aux bénévoles membres de la SNSM ainsi qu’aux donateurs.

La société nationale de sauvetage en mer est une association financée à 80% par des fonds privés qui a pour mission principale le sauvetage en mer. Elle s’appuie sur 8000 bénévoles au service du secours en mer et oeuvre à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et outre-mer) et 32 centres de formation et d’intervention.

En 2018, les Sauveteurs Embarqués et les Nageurs Sauveteurs ont porté secours à 30 000 personnes dont plus de 9000 en mer.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire