Tendance Montres

Entrée en course d’un chronographe d’inspiration 70’s

Bel hommage rendu au Cap Camarat situé près de Saint-Tropez sur la French Riviera, la collection éponyme signée par l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin s’étoffe aujourd’hui d’un chronographe. Traduisant la mouvance esthétique d’un modèle des années 70 appartenant au patrimoine horloger de la maison, ce nouveau garde-temps impose ses fonctionnalités au gré d’une allure sport-chic.

Un design de caractère

Mesurant 42 mm de diamètre, le boîtier en acier inoxydable 316L arbore un brossé vertical subtilement mis en relief par des facettes polies. Affichant une forme hexagonale, accentuée par la protection de la couronne frappée du logo Michel Herbelin, il affirme un tempérament robuste des plus géométriques, accentué par une lunette en acier brossé vertical ornée de six vis décoratives.

Protégé par un verre saphir,  le cadran, de forme ronde, présente un fond d’un beau bleu dégradé très contemporain. Ligné à l’horizontale, il témoigne une nouvelle fois de l’attachement que porte la marque française à l’univers marin. Seventies par leur forme inspirée de la pièce d’époque, les index biseautés tout comme les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes sont recouverts de matière luminescente. Agrémenté d’un guichet de date discret à 6h et d’une minuterie sur le rehaut du pourtour, il offre une lecture précise des informations temporelles.

Monté sur un solide bracelet en acier brossé et poli, caractéristique de Michel Herbelin par ses quatre maillons, le chronographe Cap Camarat s’adaptera, tant par son élégance que par sa vocation sportive, aux hommes urbains amateurs de sensations fortes.

Michel Herbelin Cap Camarat Chronographe – Référence : 37645-B15 – Prix de vente Public conseillé : 750 €

Un esprit sportif

Embarquant un mouvement de chronographe à quartz de facture suisse (Ronda), cette nouveauté Cap Camarat  permet de mesurer une durée de temps avec une précision au 1/10ème de seconde. Il suffit d’actionner les  poussoirs du chrono, situés de chaque côté de la couronne, pour que l’aiguille placée au centre, nommée « trotteuse », soit à volonté mise en marche, arrêtée, puis remise à zéro. Ce temps calculé s’affiche sur les compteurs,  placés en « V » sur le cadran.

Une signature française

Etanche jusqu’à 100 mètres pour une pratique de tous les sports, le chronographe Cap Camarat a été dessiné, assemblé, réglé et contrôlé dans les ateliers Michel Herbelin, situés dans le massif du Jura en Franche-Comté. Héritant d’un savoir-faire horloger français depuis plus de 70 ans, il reste fidèle à l’esprit de la marque : savoir-faire de qualité et prix accessibles au plus grand nombre.

Cap Camarat Chronographe, descriptif :

Boîtier : acier inoxydable 316L brossé et poli – lunette en acier inoxydable 316L brossé avec six vis décoratives – couronne double joint – verre saphir – diamètre : 42 mm – étanche 100 mètres

Cadran : bleu dégradé – index biseautés recouverts de matière luminescente – aiguilles des heures et des minutes rectangulaires facettées, recouvertes de matière luminescente – minuterie sur rehaut – seconde centrale – compteurs – petite seconde à 3 h, compteur 1/10 secondes et heures à 6 h, compteur minutes à 9 h – guichet date à 6h

Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, date

Bracelet : acier inoxydable 316L brossé et poli – fermoir double déployant

Mouvement : chronographe quartz suisse Ronda (12 ½ Ronda 5040 D) – autonomie pile : 57 mois

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire