Tendance Montres

Mido célèbre la douceur du temps

Véritable hymne à l’élégance éternelle des montres traditionnelles, cette nouvelle paire Baroncelli a été spécialement créée pour célébrer les 100 ans du savoir-faire horloger de Mido.

Mido Baroncelli

Évoquant les formes raffinées et tout en rondeur de l’Opéra de Rennes, leur boîte en acier poli avec traitement PVD or rose dévoile un gracieux cadran de nacre blanche pour la pièce femme alors que celui du modèle homme est en ivoire laqué poli. Équilibre parfait entre beauté et technique, ce dernier se dote même d’une petite seconde à 6 heures : petite complication chère à Mido puisque déjà existante sur les collections de 1934. Ces deux garde-temps chics et discrets, proposés en éditions limitées de 1918 exemplaires chacun en référence à l’année de création de la marque, séduiront tous les couples qui souhaitent profiter ensemble de la douceur du temps.

    Mido Baroncelli 

Haut lieu de l’art lyrique, l’Opéra de Rennes se distingue par son architecture tout en rondeur. Des lignes harmonieuses et des courbes subtiles, typiques de la tradition néoclassique, qui en font un monument particulièrement remarquable. Les formes raffinées de la collection Baroncelli rendent hommage à l’élégance intemporelle de cet édifice. La collection, emblématique du savoir-faire horloger de Mido, a fêté ses 40 ans d’existence en 2016.

Mido Baroncelli

Les modèles conçus en paire sont une tradition pour Mido, laquelle se devait d’être perpétuée avec ces nouvelles Baroncelli 100e Anniversaire. Avec leurs lignes classiques et raffinées, ces deux garde-temps sont la parfaite expression de l’intemporalité et du savoir-faire horloger de la marque. Leur boîte en acier poli avec traitement PVD or rose dévoile un gracieux cadran de nacre blanche pour la pièce femme et un délicat cadran ivoire laqué poli pour le modèle homme. Tous deux sont marqués d’un logo 100th Anniversary, rendant cette paire encore plus exclusive.

Mido Baroncelli

Mais c’est dans les détails que se cache la subtile élégance de ces modèles, à l’image des aiguilles des heures et des minutes de forme feuille frappé arrondi et des index appliqués polis traités PVD or rose. Elles se laissent admirer grâce au verre saphir qui protège le cadran. L’élégance tout en rondeur et en harmonie de cette paire Baroncelli 100e Anniversaire séduira tous les couples qui souhaitent partager les moments magiques d’une vie à deux, en portant un garde-temps unique et intemporel.

Mido Baroncelli

Bracelet en cuir véritable façon crocodile brun brillant, boucle déployante en acier inoxydable 316L avec traitement PVD or rose.

La paire Baroncelli 100e Anniversaire est équipée d’un mouvement automatique de dernière génération. Il est protégé par une boîte en acier avec traitement PVD or rose poli de 33 mm de diamètre pour le modèle femme et de 38 mm pour le modèle homme. Équilibre parfait entre beauté et technique, ce dernier se dote même d’une petite seconde à 6 heures : petite complication chère à Mido puisque déjà existante sur les collections de 1934. Les amateurs de belles mécaniques horlogères ne se lasseront pas d’admirer le mouvement automatique finement décoré et sa masse oscillante ornée du logo Mido grâce au fond transparent. Étanches jusqu’à une pression de 5 bars (50 m / 165 ft), ces deux Baroncelli 100e Anniversaire sont proposées avec un élégant bracelet en cuir véritable façon crocodile brun brillant. La boucle déployante en acier inoxydable avec traitement PVD or rose ajoute une touche de classicisme supplémentaire à ces modèles.

En clin d’oeil à la date de création de Mido, cette paire Baroncelli 100e Anniversaire est proposée en édition limitée numérotée de 1918 exemplaires chacune.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire