Tendance Accessoires

Neubau eyewear édition spéciale « Côte du soleil »

En hommage à l’été sans fin sur la Côte d’Azur dans les années 60, neubau eyewear présente sa nouvelle édition spéciale «Côte du Soleil». Cette collection célèbre toute l’ambiance d’une époque et des paysages du Sud de la France avec trois modèles fabriqués à partir du nouveau matériau innovant natural3D, 100% bio et imprimé avec la technologie 3D.

Un voyage sur la Côte d’Azur dans les années 1960

 La Côte d’Azur des années 60 inspire la nostalgie et le désir sentimental de toute une génération. A cette période, le sud de la France était précurseur au niveau de l’art, du design et du cinéma.

Caractérisée par sa beauté, la Côte d’Azur a fourni une sorte de sanctuaire pour des icônes comme Andy Warhol et Roy Lichtenstein. C’est ce décor audacieux, libre et nonchalant que Jacques Deray a choisi comme toile de fond idéale pour son film culte «La Piscine», qui a capté toute l’ambiance d’une époque. En s’en inspirant, neubau eyewear a créé la collection « Côte du Soleil », une édition spéciale qui évoque l’apogée de la Côte d’Azur – le sentiment de liberté et du lien constant avec la nature. «Côte du Soleil» rappelle des souvenirs romantiques oubliés des douces journées d’été dans le sud de la France qui se retrouvent dans trois modèles de lunettes de soleil.

La piscine comme symbole central du design

Avec sa dernière édition spéciale, les lunettes neubau se concentrent sur le développement d’une forme d’expres­sion unique et visuelle inspirée des années 60. La marque de lunettes autrichienne, combine habilement design et éco-responsabilité, s’inspire du film culte, de ses personnages clés.

Comme le bord de la piscine encadrant l’eau scintillante, les montures entourent les verres des trois modèles ROMY, ALAIN et MAURICE, que l’on retrouve en deux coloris par modèle. La collection est composée d’un modèle femme (ROMY), d’un modèle homme (ALAIN), et d’un modèle unisexe (MAURICE) qui célèbrent les acteurs du film ainsi que les paysages sublimes de la Côte d’Azur.

Les trois modèles en édition spéciale sont disponibles à partir d’avril en deux cou­leurs au prix de 329 euros. Côte du Soleil fait partie du segment haut de gamme des lunettes neubau.

Design vintage et éco-responsabilité de l’imprimante 3D

Inspirée par le caractère visionnaire et l’affinité omniprésente de la nature à cette époque, la dernière édition spéciale des lunettes neubau met en avant le retour à des matériaux entièrement naturels. Grâce à l’utilisation de la technologie 3D de pointe et d’un matériau spécialement développé par la marque, le natural3D neubau eyewear présente «Côte du Soleil» comme sa première collection de lunettes entièrement bio.

Associé à une méthode de production respectueuse de l’environnement et à un design avant-gardiste, le matériau, extrait des graines de l’huile de ricin, joue le rôle principal dans l’édition spéciale. Les trois modèles se distinguent non seulement par leur production écologique, mais aussi par leur flexibilité, leur légèreté et leur intensité. « Côte du Soleil » est une collection qui rend hommage à une époque mais aussi à la nature.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire