Tendance Montres

Rado Captain Cook Automatic Limited Edition

Rado Captain Cook Automatic Limited Edition, un look vintage pour les voyageurs des temps modernes.

Nous vivons dans un monde de contradictions. Il nous arrive parfois, dans nos vies ultra-connectées, de rêver d’une époque plus simple même si nous ne renoncerions en rien au confort de la technologie moderne. Si seulement nous pouvions avoir un pied dans le passé et l’autre dans le présent.

 

Rado, l’horloger suisse tourné vers l’avenir, prouve qu’il est possible d’avoir les deux en associant la passé illustre de la marque à son présent précurseur dans une montre conçue pour attirer les regards aussi bien aujourd’hui que demain. Voici la nouvelle Captain Cook Automatic Limited Edition.

Le modèle d’origine de la Captain Cook, fabriqué entre 1962 et 1968, était connu pour son design compact et ses particularités. Depuis 2017, la Captain Cook fait son retour dans la collection de Rado et reste fidèle à l’originale sur presque tous les points.

 

Limitée à seulement 1 962 exemplaires, la nouvelle Captain Cook de 2019, qui associe avec harmonie le style vintage authentique et les préférences actuelles, est présentée dans une pochette de voyage en cuir résistant avec un assortiment de bracelets. Si votre humeur du jour n’est pas au bracelet en cuir vintage brun, il vous suffit de le changer et d’opter pour le bracelet en maille milanaise en acier inoxydable ou le bracelet NATO.

 

Le boîtier en acier inoxydable de 37 mm a exactement la même dimension que le modèle d’origine. Trois hippocampes sont estampillés sur le fond de boîtier en acier inoxydable, tout comme les modèles d’origine des années 1960. La lunette tournante style plongée, la date en rouge mais aussi les aiguilles en forme de flèche et d’épée font partie des caractéristiques les plus appréciées de la Captain Cook d’origine. Toutes ont été reprises sur le modèle de 2019.

Côté nouveautés, les matériaux modernes font leur apparition avec l’insert en céramique haute technologie sur la lunette pour plus de résistance aux rayures et le verre saphir qui offre une protection de cadran optimale. Le mouvement automatique moderne offre également jusqu’à 80 heures de réserve de marche – un exploit inimaginable en 1962.

 

Avec sa palette de couleurs subtiles, la Captain Cook Automatic se fond dans tous les décors. Si son boîtier de 37 mm ne se démarque pas, il affirme assurément la personnalité de son propriétaire.

Cette montre est idéale pour ceux qui ont une pointe de nostalgie du passé mais se sentent bien dans leur époque. La nouvelle Rado Captain Cook Automatic est le look vintage idéal pour les voyageurs des temps modernes.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire